Midi en France : un best of 100% altiligérien

jeu 23/04/2015 - 14:02 , Mise à jour le 27/11/2020 à 08:33

L'émission Midi en France avait investi la place du Breuil au Puy-en-Velay pour trois jours de tournage et une semaine d'émission du 9 au 13 mars dernier. L'animateur, Laurent Boyer et son équipe avaient choisi de revenir pour seconde fois pour faire décourvrir la Haute-Loire aux téléspectateurs de France 3.

Une aubaine avant l'été
Une émission " Best-of " d'une durée d'une heure sera diffusée mardi 28 avril de 10h30 à 12h. Uniquement consacrée à la Haute-Loire, elle compilera les moments forts autour de la découverte du Puy-en-Velay et de sa région. Ce sera l'occasion de (re)voir quelques uns des 32 reportages réalisés.
Cette nouvelle mise en valeur est une aubaine à quelques mois de la saison estivale puisque les aspects touristiques sont, bien évidemment, mis en avant.

Redécouvrir les moments phares
L'un des moments forts de l'émission est la remise des " Sourires de France ". Cinq ont été décernés, un pas jour, à des personnes investies dans la vie locale. Le best-of permet également de redécouvrir leur parcours et les actions.
L'émission s'était penchée sur les grands " classiques " altiligérien comme le chemin de Saint-Jacques de Compostelle, la lentilles verte ou encore la dentelle... Mais elle avait également ciblé des sujets moins connus tels que le remplacement ponctuel des agriculteurs...

Laurent Boyer s'était prêté au jeu de l'interview lors de son passage au Puy : 

Vos commentaires

Se connecter ou s'inscrire pour poster un commentaire