Micmac à l'école Jeanne d'Arc : des travaux annoncés avant la fin de l'année

ven 13/11/2015 - 13:48 , Mise à jour le 27/11/2020 à 08:37

"On a l'impression que tout ce que l'on relève en conseil d'école n'est pas entendu par la municipalité", regrettait déjà Olivier Belhomme ce mardi, "il faut nécessairement hausser le ton, en envoyant des lettres en recommandé au maire du Puy ou en sollicitant la presse pour que les choses bougent", ajoutait le représentant des parents d'élèves au conseil d'école.
Il faut croire que les événements lui ont de nouveau raison puisque dans la foulée de l'article publié sur Zoomdici ce mardi, les choses ont bougé et ont commencé à se débloquer, la mairie du Puy ayant décidé semble-t-il de prendre le taureau par les cornes.

Le fameux velux a cette fois vraiment disparu
Dès mardi après-midi, un artisan a en effet été mandaté par la mairie pour enlever les éclats de verre du toit de l'école et remplacer le fameux vélux. Cette opération a été réalisée jeudi après-midi. Ce même artisan a également pris les mesures de la gouttière qui fuit sur le trottoir de la rue de la Cathédrale (risque de glisser sur la "patinoire" chaque hiver). "Cette demande était scrupuleusement demandée à chaque conseil d'école depuis plus de cinq ans ! ", appuie Olivier Belhomme.
Enfin toujours cette semaine, un employé municipal est venu prendre des mesures pour poser un panneau d'affichage à l'entrée de l'école, "ce qui est une obligation légale et, bien sûr, qui est réclamé depuis des années, trois fois par an lors des conseils d'école", insiste Olivier Belhomme.

Des travaux sont annoncés pour fin décembre... Si la météo le permet
Ce vendredi 13 novembre au matin, les services techniques de la mairie sont venus sécuriser une partie de la cour. L’entreprise Gayte-Étanchéité est mandatée pour réaliser les travaux, qui conisteront essentiellement dans le traitement des bosses. Mais le calendrier annoncé fait état de travaux d'une durée de deux à trois jours, réalisés en semaine 51, 52 ou 53, soit entre le lundi 14 et le jeudi 31 décembre.
Les parents d'élèves mettent d'ores et déjà en garde : "nous restons bien entendus extrêmement vigilants car ces travaux ne pouvant être réalisés par temps de gel, nous espérons qu’ils ne seront pas repoussés sous ce prétexte à une date à définir ultérieurement".

Vos commentaires

Se connecter ou s'inscrire pour poster un commentaire