Tous

Yssingeaux

Mickey3D à Yssingeaux, mais pas seulement

mar 04/10/2016 - 17:57 , Mise à jour le 27/11/2020 à 08:43

C’est l’événement musical de la rentrée dans l’Est du département et même ailleurs : le concert de Mickey3D ce vendredi 7 octobre 2016 à Yssingeaux. Pour cette occasion, le grand manège du centre équestre sera aménagé en salle de concert pouvant accueillir 1800 spectateurs. Ouverture des portes à 19h30 avec Karpatt en première partie.

Sur sept communes
Mais ce concert s’inscrit dans un cadre plus large, celui du tout premier festival « Le Chant des Sucs » du 6 au 15 octobre sur sept communes de l'Yssingelais. Outre la tête d’affiche, qui sera donc Mickey3D, la marraine du festival, Cécile Hercule, donnera une série de concerts du 6 au 15 octobre sur le territoire (Yssingeaux, Retournac, Saint-Julien Chapteuil, Tence et Monistrol-sur-Loire).

----Le groupe Mickey 3D a comme figure de proue Michaël Furnon. Après une enfance passé au Puy-en-Velay, dans le quartier de Guitard, il s'est installé à Montbrison.-----Des étudiants maîtres d’oeuvre
Le festival est porté par le lycée agricole George Sand et la ville d’Yssingeaux avec des partenaires associatifs : 2si2la et Charivari et Perpalouie. Les étudiants en BTS DATR (Développement, animation des territoires ruraux) du lycée George Sand travaillent dans le cadre de leurs études sur cette organisation et sont les maîtres d’oeuvre du projet.

----L'autre tête d'affiche nationale de la saison yssingelaise c'est Thomas Fersen, le 5 avril 2017, dans le cadre de sa tournée "piano solo" en partenariat avec l'association Label Diff'.
-----L'initiateur du festival Le Chant des Sucs, le chanteur-compositeur-interprête Yvan-Marc, se félicite de l'implication des élèves du lycée George Sand d'Yssingeaux.

Il raconte la genèse du projet.

L'artiste du Meygal détaille la programmation de cette première édition.


Annabel Walker

Les places sont à réserver dans les offices de tourisme d’Yssingeaux, du Puy-en-Velay et de Saint-Julien Chapteuil ainsi que par Internet sur le site de la FNAC et France Billet.

Le Forézien Mickey 3D a sorti, le 5 septembre dernier, un clip choc dénonçant la maltraitance animale.
Tourné dans un élevage en batterie de volailles par l’association Animal Equality, le film accompagne la chanson de son dernier album éponyme : Sebolavy. A ce jour, le clip totalise plus de 91 000 vues sur YouTube.

Ce clip fait penser au très engagé titre écolo "Respire" que le groupe avait sorti en 2003.

Vos commentaires

Se connecter ou s'inscrire pour poster un commentaire