Michel Cymes au Chambon-sur-Lignon, entre myrtilles et écrevisses

mar 12/01/2016 - 18:38 , Mise à jour le 27/11/2020 à 08:38

Désigné animateur préféré des français en 2014 par le magazine stratégies, Michel Cymès défraie la chronique scientifique depuis presque deux décennies. 
Le Journal de la santé qui deviendra par la suite Le Magazine de la santé et Allô Docteurs (depuis septembre 2007) sont des émissions d'information et de vulgarisation sur la médecine et elles obtiennent les meilleurs scores d'audience de la chaîne France 5.
En effet, au cours de ses émissions en direct, Michel Cymes n'hésite pas, pour détendre l'ambiance d'émissions plutôt sérieuses par ailleurs, à lâcher quelques traits d'humour volontiers graveleux, ce qui lui vaut d'être régulièrement la vedette du Zapping de Canal+.

Entre myrtilles et écrevisses
Dans l'émission de RTL "L'enfant du Pays", animée par Laurent Marsick et diffusée l'été dernier, le célèbre animateur télé Michel Cymès évoque ses souvenirs du Chambon-sur-Lignon, entre myrtilles et écrevisses. Les grands-parents de Michel Cymes sont des Juifs polonais ayant émigré en France en 1922.
Ses deux grands-pères sont morts en déportation à Auschwitz durant la Seconde Guerre mondiale. Il est donc tout naturel qu'il manifeste une affection toute particulière pour ce lieu emblématique qui a sauvé de nombreux juifs pendant la guerre.

 

Vos commentaires

Se connecter ou s'inscrire pour poster un commentaire