Mézenc : le sport face au cancer

sam 15/08/2015 - 23:04 , Mise à jour le 27/11/2020 à 08:36

Près de 500 personnes ont pris part au rendez-vous. A 14h, 180 coureurs étaient sur la ligne de départ pour un trail de 30 kilomètres, des Estables à Chaudeyrolles, des paysages lunaires du Mont-Signon aux confins du département.

Un combat quotidien
Le couple Jouve a trois garçons, Léo (6ans), Paul (4ans) et Charlie (1an). Paul est soigné depuis près d‘un an au service d’oncologie pédiatrique du CHU de Saint-Etienne. Il souffre d’une leucémie aigüe lymphoblastique. Avec l’aide de la municipalité et de l’association APPEL, les parents ont impulsé la création de ce trail, pour que la force et l’expérience qu’ils tirent de ce combat quotidien puissent sensibiliser le plus grand nombre.

Améliorer le quotidien
La recette de l’événement est reversée dans sa totalité à l’association APPEL, qui œuvre au quotidien auprès des enfants hospitalisés dans les services d’hématologie – oncologie de Lyon et Saint-Etienne. Animée par une équipe de bénévoles, l’association utilise ses ressources pour financer des activités ludiques pour les enfants dans les hôpitaux, accompagner moralement et matériellement les parents, les héberger dans un appartement à proximité des lieux de soins, ou bien financer des séances de sophrologie aux enfants. 

Ces derniers n’étaient d’ailleurs pas en reste sur le plan sportif durant cette journée, avec trois courses à difficulté variable, selon l’âge, ainsi qu’un atelier maquillage pour le plus grand bonheur de ces jeunes admirateurs de spiderman !

P.F.

À découvrir

Contenus sponsorisés

Vos commentaires

Se connecter ou s'inscrire pour poster un commentaire