Meurtre de Coubon, incarcération et une deuxième arrestation vendredi soir

Par A.Wa sam 20/02/2021 - 16:47 , Mise à jour le 20/02/2021 à 16:47

(Mise à jour) Ce mercredi 17 février, vers 13 heures, un homme s’est présenté au commissariat du Puy-en-Velay. Un second prévenu placé en garde à vue arrêté à Clermont-Ferrand vendredi soir.

Il a indiqué que le corps d’un homme sans vie se trouvait à son domicile, dans le bourg de Coubon. C’est effectivement la découverte qu’ont faite policiers et gendarmes sur place, comme nous confirme le commandant de police Pascal Mazière.

L’enquête, pour homicide, est confiée à la brigade de recherches du Puy-en-Velay du groupement de gendarmerie puisque Coubon ne dépend pas de la police nationale.

Ce vendredi en fin d'après-midi, le parquet communique : 
"Le mercredi 17 janvier 2021 après-midi, le corps sans vie d'un homme de 45 ans était découvert dans un appartement à Coubon. Le décès apparaissait d'origine traumatique. 
Une enquête de flagrance pour meurtre était ouverte. Le parquet du Puy-en-Velay confiait les investigations à brigade de recherches du Puy-en-Velay avec le concours de la section de recherches de Clermont-Ferrand. 

Le locataire de l'appartement, un homme de 47 ans, était placé en garde à vue. Sa garde à vue était prolongée le 18 février 2021 en vue de sa présentation au pôle criminel de l'instruction de Clermont-Ferrand le 19 février 2021 pour l'ouverture d'une information judiciaire."

C'est au 2ème étage de cet immeuble en plein centre du village que s'est produit le drame Photo par Th Chabanon

Résultat d'autopsie et placement en détention du suspect qui s'était présenté au commissariat du Puy

Selon le parquet du Puy-en-Velay, l'autopsie avait permis d'établir que la mort a résulté des suite des coups portés à l'aide d'un objet contondant ayant provoqué une hémorragie interne.

Le prévenu avait ensuite été placé en détention provisoire après le prolongement de sa garde à vue. Celui-ci a pourtant nié être le responsable de la mort.

Rebondissement à Clermont-Ferrand ce vendredi 19 février 2021 au soir

Surprise vendredi soir, le parquet de Clermont-Ferrand a indiqué à l'AFP que l'arrestation d'un deuxième homme avait eu lieu dans cette ville. Celui-ci a été placé en garde à vue et pourrait être le responsable du coup mortel.

Le parquet du Puy, que nous avons joint ce samedi après-midi, a confirmé l'information de l'arrestation de ce deuxième homme et nous a rdirigé vers le parquet de Clermont-ferrand qui reste injoingnable.

L'information de l'AFP a cependant été reprise par de nombreux média locaux et nationaux comme par exemple France Bleu ou  BFM TV.

T.C.

Vous aimerez aussi

À découvrir

Contenus sponsorisés