Météo : tout bascule ce week-end, la Haute-Loire en vigilance jaune

, Mise à jour le 27/11/2020 à 08:49

Il ne fera pas bon sortir dehors ce week-end. Après un début d'automne particulièrement sec et chaud en Haute-Loire, un grand virage s'opère du côté de la météo. Les précipitations - de la pluie puis de la neige - vont faire leur grand retour, et les températures commencer à baisser. Tout le département est concerné.
Samedi 4 novembre
De gros nuages pourraient commencer à se former dès le matin, avec des moyennes encore douces : de 10 à 12 degrés environ. Des averses doivent faire leur apparition à partir de midi, avec des températures jusqu'à 15°. Puis la pluie devrait s'accentuer jusqu'à la nuit, avec une progressive chute des températures. Météo France a placé le département en vigilance jaune pour des risques d'orages l'après-midi (en particulier dans le secteur de Pradelles), et de très fortes pluies le soir.

Samedi soir : 

Dimanche 5 novembre
La pluie continue et les températures chutent dans la nuit de samedi à dimanche dans toute la Haute-Loire. Vous devriez profiter d'une accalmie au réveil, avec des moyennes de 4 à 5 degrés. Une température qui va continuer de descendre jusqu'à la nuit de dimanche à lundi.

Dans l'après-midi, les averses devraient revenir. Enfin, en soirée, place à la neige en moyenne montagne et sur les plateaux. Ainsi Météo France prévoit un mélange de pluie et neige sur le plateau casadéen, de la Chaise-Dieu à Vernassal, et quelques flocons sur les sommets du Mézenc et de la Margeride.

Dimanche soir : 


Attention au retour au travail : ces précipitations neigeuses pourraient se poursuivre lundi toute la journée.
Clément L'hôte

Vous aimerez aussi

Vos commentaires

Se connecter ou s'inscrire pour poster un commentaire

Je renseigne ma commune de préférence :

  • Accès prioritaire à du contenu en lien avec cette commune
  • Peut être différente de votre lieu de travail
Valider