Météo : tout bascule ce week-end, la Haute-Loire en vigilance jaune

ven 03/11/2017 - 19:11 , Mise à jour le 27/11/2020 à 08:49

Il ne fera pas bon sortir dehors ce week-end. Après un début d'automne particulièrement sec et chaud en Haute-Loire, un grand virage s'opère du côté de la météo. Les précipitations - de la pluie puis de la neige - vont faire leur grand retour, et les températures commencer à baisser. Tout le département est concerné.
Samedi 4 novembre
De gros nuages pourraient commencer à se former dès le matin, avec des moyennes encore douces : de 10 à 12 degrés environ. Des averses doivent faire leur apparition à partir de midi, avec des températures jusqu'à 15°. Puis la pluie devrait s'accentuer jusqu'à la nuit, avec une progressive chute des températures. Météo France a placé le département en vigilance jaune pour des risques d'orages l'après-midi (en particulier dans le secteur de Pradelles), et de très fortes pluies le soir.

Samedi soir : 

Dimanche 5 novembre
La pluie continue et les températures chutent dans la nuit de samedi à dimanche dans toute la Haute-Loire. Vous devriez profiter d'une accalmie au réveil, avec des moyennes de 4 à 5 degrés. Une température qui va continuer de descendre jusqu'à la nuit de dimanche à lundi.

Dans l'après-midi, les averses devraient revenir. Enfin, en soirée, place à la neige en moyenne montagne et sur les plateaux. Ainsi Météo France prévoit un mélange de pluie et neige sur le plateau casadéen, de la Chaise-Dieu à Vernassal, et quelques flocons sur les sommets du Mézenc et de la Margeride.

Dimanche soir : 

Attention au retour au travail : ces précipitations neigeuses pourraient se poursuivre lundi toute la journée.
Clément L'hôte

Vos commentaires

Se connecter ou s'inscrire pour poster un commentaire