L'une des têtes d’affiche du Loir’en Zic 2025 dévoilée !
Tous
Météo : "douche écossaise" pour la Haute-Loire
La "douche écossaise" est une douche pendant laquelle on alterne eau chaude et eau froide. Et bien, c'est ce que nous annoncent les bulletins de météo de ce mardi 7 août. Il ne s'agit pas là forcément de pluie, mais plutôt de températures.
La Haute-Loire en vigilance orange ce mardi
Depuis mardi 7 août au matin, la Haute-Loire est placée en vigilance orange par "Météo France" concernant les risques d'orages. D'après le même site météorologique, le risque d'orages sera accru dès 15h et jusqu'à minuit.
Quant au risque de canicule, le département est toujours placé en vigilance jaune. Il fera jusqu'à 36° à Brioude et 33° à Monistrol et au Puy-en-Velay.
Mercredi, chute des températures
"Un ciel déjà bien encombré au lever du jour avec peu d'éclaircies, puis c'est un temps lourd et chaotique qui va s'imposer avec l'arrivée d'une dégradation orageuse marquée vers la mi-journée qui annoncera le changement de temps", c'est ce qu'annonce l'internaute Vince Météo 43 sur sa page Facebook pour la journée de mercredi.
Une journée synonyme de chute de température. D'après les prévisions de l'internaute, les températures maximales seront de 19° aux Estables, 23° à Craponne et Yssingeaux, 26° au Puy et 27° à Brioude.
Ce dernier précise "Attention, des phénomènes violents pourront être associés avec de fortes rafales de vent parfois tourbillonnants (tornades), grosse activité électrique, grêle à l'avant, pluies fortes et soudaines".
Retour du soleil le week-end prochain
Les températures vont se rafraîchir jusqu'à vendredi, avec notamment des rafales de vent le jeudi.
Mais dès le week-end prochain, le soleil et des chaleurs plus supportables devraient revenir sur notre département altiligérien.
V.B.
Vos commentaires
Se connecter ou s'inscrire pour poster un commentaire