Mercredi, place à la foire de Toussaint au Puy

jeu 27/10/2016 - 17:52 , Mise à jour le 27/11/2020 à 08:43

Comme chaque année, la foire de Toussaint va prendre possession d’une partie de la ville au début du mois de novembre. L’an dernier, elle avait été avancée au 31 octobre. Cette année, l’événement est maintenu au mercredi 2 novembre.
Des bestiaux aux chocolats
Certains passionnés viennent très tôt. La foire doit ouvrir ses étales à partir de 8 heures avant de les refermer à 19 heures. Et il y en a pour tous les goûts : vêtements, chaussure, instruments de cuisine, jouets, charcuteries, fromages, chocolats… C’est ce qui fait le succès de cette foire : la diversité.
La place Carnot sera réservée à la foire aux bestiaux. Chaque année, des exploitants agricoles viennent de Haute-Loire, et de plus loin encore pour espérer faire de bonnes affaires.
Près de 1 100 places de stationnement
Les marchands seront installés place Michelet, place du Breuil, place Carnot, cours Victor Hugo et jardin Henri Vinay. Autant dire que la circulation va être perturbée, tout comme le stationnement. La Ville propose presque 1 100 places autour du centre-ville ponot :
- places de la Libération et Saint-Laurent,
- parking du Boulevard Bertrand de Doue (à côté de la gare SNCF),
- parking du Pôle intermodal,
- parking Causan,
- parking poids lourds, rocade d’Aiguille,
- parking souterrain du Breuil,
- parking rue Henri Pourrat.
Des arrêts de bus modifiés
La circulation des Tudip sera modifiée pour les lignes A et C notamment à cause de l’interdiction de circulation cours Victor Hugo.
Au retour, la ligne A empruntera donc l’avenue Maréchal Foch, l’avenue Georges Clémenceau et la place Michelet. Trois arrêts ne seront donc pas desservis : Jean Monnet, Antoine Martin et André Soulier. La ligne C, utilisera l’avenue de Vals, le boulevard du président Bertrand, l’avenue Maréchal Foch, l’avenue Georges Clémenceau et la place Michelet. Les arrêts Antoine Martin et André Soulier ne seront pas desservis. Un arrêt pourra être fait à l’intersection du boulevard président Bertrand et de l’avenue André Soulier à condition de le demander au chauffeur.

À découvrir

Contenus sponsorisés

Vos commentaires

Se connecter ou s'inscrire pour poster un commentaire