''Mentalement, l’esprit d’équipe fait leur force''

jeu 29/09/2016 - 17:20 , Mise à jour le 27/11/2020 à 08:43

12 salariés du groupe Velfor, basé à Saint-Pal de Chalencon, vont participer à la 4ème édition de l'Auvergnate Extrême ce samedi 1er octobre 2016 à Saint-Paulien. C'est Mélanie Duffieux, employée depuis plusieurs années dans l'entreprise et également secrétaire du comité d’entreprise, qui a motivé ses collègues.
Les 12 courageux prendront place samedi matin pour le parcours de 8km "dans la joie, la bonne humeur et la motivation", s'accordent-ils à dire. Pour eux, comme pour les plus de 1 200 inscrits à ce jour, l’Auvergnate Extrême représente un challenge sportif important : il s’agit d’une course à obstacles répertoriées comme une des plus dures d’Europe, un mélange entre le trail et le parcours du combattant avec des obstacles, de la boue, de l'eau froide et tutti quanti.

----Depuis 23 ans, Velfor est spécialisé dans le thermoformage plastique sur les marchés de l’agroalimentaire, la santé, les biens d’équipement, l’industrie des transports et la distribution. L'entreprise familiale a été créée en 1973 par M. Brun. Elle regroupe aujourd’hui cinq sites : trois à Saint-Pal de Chalencon, une à Lyon et une dans l’Ain pour environ 200 salariés.
-----Pour le fun
Le PDG de la société Pierre Brun a accepté de sponsoriser une partie de l’inscription à la course ainsi que l’achat de teeshirts marqués avec le logo Velfor. Il entend ainsi témoigner son soutien à ses salariés dans leur démarche. Les objectifs de cette participation pour le groupe sont : l'esprit d’équipe, l'entraide face à la difficulté, mais il s'agit aussi de relever un challenge personnel et d’entreprise, de renforcer la cohésion entre les salariés et de participer à un événement ludique avec ses collègues de travail. On n'oubliera pas de préciser que la priorité est donnée à l’amusement plus qu’à la compétition bien sûr. Les déguisements sont d'ailleurs les bienvenus sur la course d'obstacles.

Une motivation contagieuse
Non seulement les participants à la course montrent une belle motivation, mais celle-ci est contagieuse puisque certaines personnes de l’entreprise, qui ne participent pas à l'épreuve, ont réservé leur date pour aller encourager leurs collègues. Bref, "chacun se prépare physiquement à sa manière mais mentalement l’esprit d’équipe fait leur force", souligne l'entreprise.

Info pratiques
Parcours de 8 ou 13 km, en équipe, dans les prés et bois aux alentours de St Paulien, avec environ 25 à 30 obstacles.
Deux parcours sont disponibles avec des panoramas des reliefs du Velay : Parcours de 8 km avec 25 obstacles (comprenant les obstacles les plus intéressants). Parcours de 13 km avec 28 obstacles. Courses accessibles à toute personne en bonne condition physique, tout les obstacles sont contournables.
Le départ aura lieu selon les niveaux : de 8h30 à 11h30 pour des vagues de parcours 13 km (coureurs entraînés) et de 12h à 13h pour des vagues de parcours 8 km (accessible à tous).
Ambiance conviviale assurée, repas et boissons chaudes à l'arrivée.
Tarifs: 50 €, 60 € pour les retardataires.

> Voir notre reportage vidéo de l'édition 2015 de l'Auvergnate Extrême :

L'Auvergnate extrême 2015 from Zoomdici Haute-Loire on Vimeo.

Vos commentaires

Se connecter ou s'inscrire pour poster un commentaire