Médico-social : ils demandent 183€ net de plus pour tous

Par NDe mer 07/04/2021 - 09:30 , Mise à jour le 07/04/2021 à 09:30

Par un communiqué de presse, FO action sociale et CGT Santé et action sociale appellent à une journée de grève le jeudi 8 avril. Pourquoi ? Pour réclamer "une augmentation des salaires de 183 euros net pour tous les salariés des secteurs du médico-social" qu'ils estiment oubliés du Ségur de la santé.

-Photo d'illustration, manifestation avant Covid-19-

Le communiqué de presse est le suivant :

"Nos Fédérations appellent à une journée de grève le 8 avril qui porte sur une augmentation de nos salaires de 183 euros net pour TOUS les salariés des secteurs médico-social, social, aide à domicile et insertion, ainsi que pour les personnels du secteur santé public et certains salariés du privé (Maison d'accueil spécialisée, services de soins infirmiers à domicile, cabinets médicaux entre autres) qui ont été « exclus ».

Comme tous les personnels hospitaliers nous sommes, nous aussi, toutes et tous, des professionnels de santé. Nous souhaitons que cette revalorisation de nos salaires qui sont ridiculement bas, (l'aide à domicile en est un parfait exemple) aboutisse. Ne pas nous la donner serait du mépris pour l'ensemble des salariés de nos métiers. Nous ne lâcherons rien.

Rassemblement prévu devant la préfecture du Puy à 14h30

Le 8 avril , nos Fédérations FO – CGT – CFE CGC, appellent à manifester devant le Ministère de la Santé à Paris comme de nombreux autres départements. Une délégation du 43 sera présente. Pour soutenir cette délégation, un rassemblement devant la préfecture du Puy en Velay aura lieu à 14h30. Nous appelons tous les salariés de ces secteurs à y participer. D’ores et déjà un rendez-vous avec M. le Préfet a été demandé".

Vous aimerez aussi

À découvrir

Contenus sponsorisés

Vos commentaires

Se connecter ou s'inscrire pour poster un commentaire