Maxi succès pour les mini-routiers

dim 13/12/2015 - 12:42 , Mise à jour le 27/11/2020 à 08:38

Organisée par l’association des mini-routiers de France, l’exposition des camions miniatures s'est tenue dans la nouvelle salle des Orgues d’Espaly Saint-Marcel. Elle s’articulait autour d’une piste de 600 m2, reconstituant une ville reproduite au 1/14ème, entièrement fabriquée par les membres de l’association. Ceux-ci y ont fait évoluer leurs modèles réduits qui sont aussi des créations originales. Cela permet au public d’apprécier les différentes interventions des véhicules lourds, que ce soit par le biais du transport de marchandises, des pompiers, des travaux publics... et d'apprécier ainsi leurs interventions dans la vie quotidienne.

Une succession d’animations« Toutes les heures, différentes attractions sont proposées aux visiteurs, comme un mini-défilé, la démonstration d’une pelle hydraulique ou d’un dépannage. Une remorque spéciale fait le bonheur des plus petits, tandis que les plus âgés pourront s’initier au pilotage radiocommandé sur la piste du baby-truck », déclare Marylin Servant, trésorière de l’association.

----Outre l'exposition à Espaly, les Mini Routiers ont organisé un rassemblement de camions décorés, samedi après-midi, sur la place du Breuil. Conjugué à l'affluence des badauds venus profiter des animations de Noël et aux clients du centre-ville venus faire leurs emplettes pour les Fêtes, cela a créé une belle pagaille en ville avec des bouchons jusqu'au Val-Vert.
-----Des activités complémentairesSi le centre de la halle est consacré aux réalisations des membres de l’association, les différents exposants autour de la piste ont pu faire découvrir les activités associées à la passion du modélisme, le monde de la radiocommande, les maquettes ou l’exposition de modèles particuliers.

Et les originauxAprès avoir défilé dans les rues du Puy samedi en fin de journée, une sélection de poids-lourds richement décorés ou spécialement aménagés sont retournés à l’extérieur de la halle pour accueillir les visiteurs.

N.S.

  • Qui sont les Mini Routiers ?

L'association Mini Routiers de France a vu le jour le 21 janvier 2011. Elle a pour but de promouvoir l'activité des camions, engins de chantier et véhicules routiers spéciaux radiocommandés, de réunir les passionnés de camions, du monde de la route et tout ce qui entoure ce monde en miniature lors de rassemblements, d'expositions diverses ou salons à la demande de clubs, associations mais également de constructeurs poids-lourd.

Vos commentaires

Se connecter ou s'inscrire pour poster un commentaire