Mauvaise soirée pour le Puy Foot

dim 30/04/2017 - 00:53 , Mise à jour le 27/11/2020 à 08:45

Ce match, c'est avant tout un match démarré trop tard. "Dès l'entame, on passe au travers", regrette Roland Vieira, entraineur. En première période, ses joueurs restent inoffensifs. 45 minutes de ballon confisqué et de relances contrées. Les Ponots évitent la catastrophe grâce à la concentration de la défense. A la pause, le bilan offensif est maigre : un seul tir cadré (Patrao, 45e).
"La pire première mi-temps de la saison"
L'heure de la soufflante a sonné. Dans les vestiaires, le coach monte le ton, même s'il tient à assumer la responsabilité de cette mi-temps. "J'étais le premier à me tromper, sur le choix tactique et sur le choix des hommes. Ca devait être un feu d'artifice offensif, on a vu la pire 1ere mi-temps de la saison à Massot."
Un nul difficile à digérer
De retour sur la pelouse, le Puy reprend le contrôle et multiplie les attaques. Pendant les 20 dernières minutes, les ciel et blanc occupent le terrain adverse. Les tirs sont nombreux, mais pas assez dangereux. Même à la 88e, quand Kuntgen se procure l'occasion la plus nette de la rencontre. Sa reprise de volée fait vibrer les supporters, mais passe au-dessus. 0-0, le coup de sifflet final assomme Massot. Têtes baissées, visages fermés, joueurs et encadrement se croisent en silence. Ce deuxième nul d'affilée passe difficilement. "On a manqué de jus, d'envie, de mental, c'est frustrant", peste Roland Vieira.
Le plus dur est à venir
Secoué, le coach du Puy veut remobiliser les troupes. Prochaine rencontre : Grenoble, premier de la poule, mais surtout concurrent du Puy (2eme) pour la montée en nationale. "A nous d'aller avec un peu de fierté là-bas. J'espère qu'on réussira à montrer un autre visage". Les Isérois, également auteurs d'un match nul ce samedi soir, restent 6 points devant les Ponots. A deux journées de la fin de saison, il sera difficile de les détrôner.
Clément L'hôte

Le classement provisoire de CFA, groupe C :

 

Vos commentaires

Se connecter ou s'inscrire pour poster un commentaire