Marina Kaye, une star accessible et disponible

dim 25/03/2018 - 00:47 , Mise à jour le 27/11/2020 à 08:52

A l'occasion de la sortie de son 2ème album "Explicit", Marina Kaye se lance dans sa nouvelle tournée l' "Explicit Tour". Pour sa 5ème date, Marina Kaye a choisi de faire halte à Vals ce samedi 24 mars 2018.

Une rencontre très attendue
18h, devant l'entrée du Palais des spectacles de Vals près Le Puy ce samedi 24 mars 2018, c'est déjà l'effervescence. Nous y croisons : Coralie, Charly, Léa, Rachel, Loris, Annie, Laura, et deux Raphaël dont l'un originaire de l'île d'Aix en Charente Maritime, qui a fait sept heures de route pour venir applaudir celle dont il est fan.
Agés de 14 à 50 ans, ils ont pour la plupart gagné leur rencontre avec l'artiste grâce à NRJ Haute-Loire et attendent dans le froid cette entrevue.

18h45, le moment tant attendu est enfin arrivé. Des regards parfois hésitants puis des échanges chaleureux. Marina Kaye, très douce et très disponible, met chacun à l'aise. Séances photos, dédicaces, autographes, ils sont conquis et nous le font savoir.

Un première partie qui donne le ton
20h15, c'est Eugénie, nouveau talent de la scène pop électro qui se lance en première partie. La salle se chauffe alors avec sa voix puissante et ses compositions très rythmées. Seule accompagnée de son "looper", elle donne le ton de la soirée qui va suivre.

> Lire aussi : Notre interview pré-concert de Marina Kaye

Un show parfaitement rythmé
21h, Marina Kaye apparaît dans la pénombre, vêtue d'un short noir et d'un haut à paillettes rouges, accompagnée par son groupe de musiciens.
Aucun doute, ils ont déjà pris possession de la scène. Se suivent alors les titres du nouvel album, des enchainements "punchy" marqués par des morceaux plus acoustiques très chers à l'artiste à l'image du titre "Something" pour finir avec le très célèbre "Homeless". Et c'est finalement toute la salle qui finit debout et conquise.

----Marina Kaye s'est aussi prêtée au jeu des selfies à la fin du concert pour ceux qui l'attendaient à la sortie (v. les photos dans les commentaires du post Facebook ci-dessus).-----Un public familial
La majorité du public souhaite d'ailleurs prolonger ce moment en attendant après le concert pour espérer entrevoir leur "idole" à l'image de toute une famille d'Espaly Saint-Marcel, venue à huit dont Janys, 10 ans, sa petite soeur Emy, 8 ans, toutes deux très émues, et leur papa Jeff, 41 ans, survolté et qui a trouvé le show tellement "extraordinaire" qu'il n'a plus de voix !
Stéphanie, 35 ans, est venue de Bellevue la montagne. Elle confie qu'elle a passé un super moment dans une ambiance conviviale et familiale.
Incontestablement, à tout juste 19 ans, Marina Kaye réunit les foules de 7 à 77 ans.

M.G.

Vos commentaires

Se connecter ou s'inscrire pour poster un commentaire