Marché de Noël au Puy, quelles tendances ?

dim 27/12/2015 - 22:03 , Mise à jour le 27/11/2020 à 08:38

Il aura, au fil des années, changé de place plusieurs fois. Place cadelade, sur le Breuil près de la patinoire, puis seul toujours sur cette même place du Breuil, place du clauzel...
Le marché de Noël 2015 avait lieu cette année place du martouret face à la mairie. Un marché de Noël de taille réduite certes, mais dix chalets, pas un de plus occupaient cette zone qui est au coeur de la ville.
Nous sommes allés à la rencontre des premiers concernés : commerçants ou forains qui pliaient bagage ce dimanche sous le soleil.

L'emplacement : du mieux
L'activité a été variable suivant les chalets, mais une chose est certaine le choix de l'emplacement a satisfait le plus grand nombre.
Adrien est venu donner un coup de main à sa mère chaque matin, il  tenait alors le stand de "On est venu plusieurs années  et l'emplacement est bien, globalement ça s'est bien passé même si le premier week-end celui des élections a été plus difficile."

Un peu plus loin le ton est différent, cette commerçante de Monistrol nous répond du bout des lèvres et encore... "le pouvoir d'achat est ce qu'il est"  un peu court comme argumentaire mais nous n'en saurons pas plus.

Magalie (notre photo), elle, a l'habitude des marchés, cette habitante de l'Yssingelais vend habituellement des vêtements sur les marchés locaux, comme Yssingeaux, pendant la belle saison. "Le marché de Noël est plus central, je me souviens sur le Breuil on envoyait les gens au centre et on avait moins de passage. Il manque une grosse animation mais on n'est pas à Paris non plus. Cette année j'ai apporté en nouveauté des bijoux avec de l'aromathérapie en plus de mes foulard bijoux, et c'est bien"

À découvrir

Contenus sponsorisés

Vos commentaires

Se connecter ou s'inscrire pour poster un commentaire