Marche contre les discriminations samedi à Ste-Sigolène

Par A.Wa ven 22/04/2022 - 08:30 , Mise à jour le 22/04/2022 à 08:30

Une marche contre les discriminations et le racisme est organisée ce samedi 23 avril 2022 à Sainte-Sigolène. La Mission locale et la mairie organisent des moments de partage dans le cadre du projet européen de théâtre contre l’islamophobie. Au programme : deux randonnées animées de 4 et 9 km avec goûter offert et en fin d’après-midi, deux films seront projetés gratuitement au Cin’étoiles : un court-métrage à partir de 4 ans et une comédie dramatique sur le handicap.

La commune de Sainte Sigolène, après concertation avec de nombreux élus, a souhaité se mobiliser afin de sensibiliser les citoyens, dans la convivialité, sur les discriminations.

En appui au projet européen de prévention contre les discriminations et racisme (TIP) mené par la Mission Locale d’Yssingeaux, la mairie de Sainte-Sigolène et la Mission Locale en partenariat avec les associations locales (ASSAM, le cinéma Cin’étoiles, le CCAS, le centre socio culturel et Planet’air) organisent une demi journée de sensibilisation à la lutte contre les discriminations à travers deux randonnées animées sur ces thématiques ce samedi 23 avril de 14h à 15h30 au départ de la salle Polyvalente de Sainte Sigolène (inscription gratuite).       
Deux parcours sont proposés : un de 4,5 km accessible avec les poussettes et un autre de 9,4km, ponctués par différents ateliers sur le sujet. Un goûter sera offert après l'effort.       
Pour clôturer cette journée, deux films seront diffusés gratuitement au cinéma Cin’étoiles de Sainte Sigolène :      
A 17h : le film « pas pareil et pourtant » (à partir de 4 ans)       
A 18h : projection du film « presque ».
Renseignements office du tourisme : 04-71-66-13-07.

 

Vous aimerez aussi