Marc Giraud présente sa liste municipale à Saint-Etienne-Lardeyrol

mar 25/02/2020 - 12:52 , Mise à jour le 27/11/2020 à 09:03

« Je me représente une nouvelle fois aux élections municipales de notre commune, déclare Marc Giraud, maire de la commune de Saint-Etienne-Lardeyrol depuis 2008. J’ai acquis de l’expérience lors de mes précédents mandats et je peux compter sur le soutien d’une bonne équipe, composée de 7 femmes et 8 hommes dont la moitié des membres ont fait un ou plusieurs mandats avec moi et qui veulent bien encore m’accompagner pour réaliser des projets qui nous tiennent à cœur ».

Une équipe sous le signe de la parité
« Cette équipe représentative du territoire de la commune a été composée dans un souci de parité, communique le candidat. Lors de mes 2 mandats précédents, je pense que nous avons établi un climat de confiance avec la population et nous avons l’intention de continuer dans ce sens. » Côté projet, l’actuel maire dresse un programme portant sur l’aménagement de la commune et du territoire, une réflexion sur le tissu économique du bourg, un focus sur les villages et la maîtrise de l’aspect financier. « Nos finances se sont améliorées ces dernières années, mais nous devons rester vigilants et certains de ces projets, dont la plupart seront réalisés par nos agents communaux, ne pourront se faire que si notre budget nous le permet et si des subventions nous seront attribuées ».

----Réunion publique
La nouvelle équipe accueille le public le 10 Mars à 20h30 dans la salle polyvalente du bourg. Marc Giraud présentera son programme détaillé pour les 6 prochaines années.-----Des aménagements à créer
« Nous avons commencé en 2019 par l’aménagement du monument aux morts, précise-t-il. D’autres rénovations seront réalisées, notamment autour de la fontaine, mais aussi toute la traversée du village avec l’enfouissement des lignes, la réfection de la voirie, afin de réguler la circulation des piétons et des véhicules ainsi que le stationnement de ceux-ci. A l’attention des enfants et adolescents et pourquoi pas des adultes, nous allons créer un circuit VTT, dont le lieu reste à définir, avec l’installation de mobiliers en bois sur un cheminement fait de bosses et creux en terre. Il pourrait être réalisé assez rapidement ».

Transition énergétique comme ligne directrice
« Dans le bâtiment de notre ancienne école et mairie nous avons déjà aménagé plusieurs espaces qui reçoivent actuellement un salon de coiffure, la bibliothèque et un local professionnel, détaille encore le candidat. D’autres locaux restent à aménager et nous allons les rénover dans les prochaines années. Ils accueilleront deux salles associatives et deux appartements. D’autre part, nous allons réfléchir à une transition énergétique pour ce bâtiment et d’autres. Nous avons également un problème de stationnement au cimetière, nous allons réfléchir à la création d’un parking qui puisse accueillir les voitures, notamment lors d'événements tels que la Toussaint ou les cérémonies funéraires ».

Les villages de la commune pris en compte
« Les villages ne seront pas oubliés et nous continuerons à rénover et entretenir le petit patrimoine, à entretenir la voirie, mais aussi fabriquer et installer du mobilier urbain, partage Marc Giraud. Notre carte communale délimitant les zones constructibles date de 2006. Même si beaucoup de terrains constructibles restent vacants, il sera peut-être nécessaire de la réviser afin que notre commune puisse se développer de manière raisonnable ». 

Solliciter le tissu associatif
« Nous nous engageons à ce que toutes ces réalisations et aménagements soient respectueux de l’environnement tout en améliorant notre cadre de vie, insiste le maire. Nous avons une belle commune et tenons à ce qu’elle le reste. Je sais que je pourrai compter sur cette nouvelle équipe pour mener à bien tous ces projets mais aussi sur la population, que ce soit lors de rencontres ou par l’intermédiaire des associations, en particulier les associations de village qui peuvent représenter les habitants ».

Liste des candidats
GIRAUD Marc, retraité, Le Bourg -
ALIROL Claire, ostéopathe, Le Bosc -
BOUCHET Michel, retraité, Fougères -
BOYER Véronique, enseignante, Condros -
CHANAL Fernand, retraité ,Roulhac -
DESCOURS Fanny, enseignante, Condros -
DOLE Mathieu, intermittent du spectacle, La Coste -
FERRIER Cédric, commercial, Lachaud de Combriol -
GARNIER Vincent, formateur Police Nationale, Montferrat -
IGLESIAS Carmen, assistante socio-éducatif, Céaux -
LAGER Joëlle, infirmière, Montferrat -
LAURENT Monique, retraitée, Combriol -
MALEYSSON Xavier, agriculteur, Rabuzac -
PAYS Aurélie, entrepreneur, Roulhac -
SAHUC Damien, agent Michelin, Le Bourg

À découvrir

Contenus sponsorisés

Vos commentaires

Se connecter ou s'inscrire pour poster un commentaire