Manifestation revendicative interdite ce samedi 4 décembre

Par N.De ven 03/12/2021 - 16:30 , Mise à jour le 03/12/2021 à 16:30

Par arrêté préfectoral en date du 3 décembre 2021, le préfet de la Haute-Loire a interdit les manifestations revendicatives au Puy-en-Velay samedi 4 décembre 2021 de 14 à 20 heures dans le périmètre délimité par les voies ci-dessous.

Selon l'arrêté préfectoral partagé ce vendredi 3 décembre le bâtiment d'Etat, toutes manifestations revendicatives sont interdites sur 18 axes au centre-ville du Puy et dans ses alentours. Il s'agit des voies suivantes : 

  • rue Antoine Martin - Boulevard Alexandre Clair
  • Avenue Clément Charbonnier
  • Rue Vibert
  • Boulevard Saint-Louis
  • Boulevard Carnot
  • Rue des Farges
  • Boulevard Montferrand
  • Place Saint-Clair (Aiguilhe)
  • Rue des Travailleurs (Aiguilhe)
  • Montée du Séminaire (Aiguilhe - Le Puy-en-Velay)
  • Rue Henri Pourrat
  • Rue du Général Lafayette
  • Rue du Petit Vienne
  • Faubourg Saint-Jean (à partir de la rue du Petit Vienne en direction du centre-ville)
  • Boulevard Maréchal Fayolle
  • Square de l’Europe
  • Place Michelet
  • Cours Victor Hugo

Plusieurs paragraphes présents sur l'arrêté préfectoral justifient ce fait d'interdiction d'une manifestation revendicative. En voici quelques-uns :

"CONSIDÉRANT que, depuis les annonces du président de la République, en date du 12 juillet 2021, relatives à l’extension de la mise en œuvre du passe sanitaire, des manifestations rassemblant les opposants à ces mesures sont organisées chaque samedi en centre-ville du Puy-en-Velay ; qu’hormis les premières, celles-ci, ne sont pas déclarées"

"CONSIDERANT l’absence d’organisation et d’encadrement de ces manifestations, particulièrement ces dernières semaines, l’improvisation totale des organisateurs observée et l’absence de concertation avec les services de l’État et les forces de l’ordre exposant les participants à des risques d’accident ainsi que les perturbations de circulation ou celles subies par les commerçants et organisateurs d’évènementiels dans le centre-ville du Puy-en-Velay"

"CONSIDERANT que les animateurs de ces manifestations appellent à nouveau à manifester au Puy-en-Velay ce samedi 4 décembre 2021 ; que plus d’une centaine de personnes pourraient y prendre part ; qu’aucune déclaration n’a été transmise à la préfecture de Haute-Loire"

"CONSIDERANT la tenue de la 4ème édition de la « Corrida du Puy-en-Velay » en centre-ville du Puy-en-Velay le samedi 4 décembre 2021 ; que cette manifestation correspond à une course pédestre organisée en fin de journée dans les rues du Puy-en-Velay à laquelle participent plusieurs centaines de personnes adultes ou mineures nécessitant une vigilance particulière"

Pour découvrir l'arrêté dans sa totalité, c'est ici:

 

Vous aimerez aussi

À découvrir

Contenus sponsorisés

Vos commentaires

Se connecter ou s'inscrire pour poster un commentaire

9 commentaires

ch

dim 05/12/2021 - 10:26

Se protéger est un droit, protéger les autres, un devoir..M.ouMe DI. Nous n'écoutons pas les journalistes, mais les médecins. Votre logique est fautive : oui, les vaccinés peuvent transmettre le virus, mais ce sont les non-vaccinés qui finiront à l'hôpital, voire au cimetière ! Alors, éteignez votre idéologie...et allumez votre raison !

me

sam 04/12/2021 - 16:15

bonne nouvelle on a un préfet après le radar mobile un arrêté d'interdiction pour ue manif non déclarée donc inexistante !!!

el

sam 04/12/2021 - 11:47

Bravo Monsieur ke Préfet, mais maintenant, il faut faire appliquer la loi et verbaliser à hauteur de 135 euros tous les contrevenants et peut être vont ils cesser leur manifestation imbécile

lo

sam 04/12/2021 - 10:41

BRAVO M. Le Préfet  !! Une amende pour chaque contrevenant en prime sera la bienvenue.  Marre de ces "jamaiscontents" et autres "contretouts" qui ne respectent pas la vie d'autrui et même pas la leur, tant ils sont benêts et ridicules....

co

sam 04/12/2021 - 08:59

JC,bravo Mr le PREFET,ces manifestations auraient du étre interdites depuis longtemps.Je me suis infiltré dans l'une d'entre elle et dans le cortège pour voir et je me suis aperçu qu'environ 60% des manifestants venait de l'exterieur du dèpartement et surtout de la Lozère.Pourquoi ces gens là ne vont pas manifester chez eux au lieu d'embèter nos commerçants . 

me

sam 04/12/2021 - 06:29

si je comprends bien sans la corrida la manifestation non déclarée donc illégale aurait pu se dérouler !!! quand à l'arrêté pris qui le fera appliquer c'est pourtant simple 135 € par contrevenant

mi

ven 03/12/2021 - 19:01

C'est inadmissible vu la situation dans lequel l'Humanité se trouve !!!  Il faut rendre OBLIGATOIRE  la vaccination en Europe Macron doit mette la pression à l'OMS pour que la population mondiale soit vacciné à 90% pour éradiquer les variants Ces manifestants feraient mieux d'alerter l'opinion publique sur le scandale où beaucoup de petits retraités, avec 40 ans  d'activité, sont sous le seuil de pauvreté fixé à 1050€ !!!

he

ven 03/12/2021 - 18:00

Pardon j'ai fait une faute : il faut lire qui refusent.

he

ven 03/12/2021 - 17:59

Voilà une décision claire et nette, sans appel. Marre de subir les élucubrations de quelques dizaines d'individus qui refuse toute mesure visant à enrayer l'épidémie.

(reste qu'une manifestation risque d'être organisée pour manifester contre l'interdiction de la manifestation !)