Madama : l'audience fixée sans préavis

Par A.Wa ven 09/04/2021 - 07:06 , Mise à jour le 09/04/2021 à 07:06

Le sort de Madama Diawara se jouera ce vendredi matin au tribunal administratif de Clermont-Ferrand. Le recours contre son obligation de quitter le territoire français (OQTF) sera étudié à 11h.
Mais l'avocate du jeune Malien n'a été avertie que ce jeudi. Or, elle a des audiences à Saint-Etienne au même moment.
C'est donc l'avocat de permanence qui plaidera la cause du jeune homme. Ses soutiens se rassembleront devant le tribunal, cours Sablon à Clermont.
 

> Le communiqué de ses parents d'accueil Véronique de Marconnay et Eric Durupt ce jeudi 8 avril à 22h :

"Nous venons d’apprendre par notre avocate que le recours de Madama contre l’OQTF prononcée par le préfet de Haute-Loire, Monsieur Etienne, recours qui devait passer au Tribunal Administratif de Lyon le 15 mars dernier sera finalement examiné par le Tribunal Administratif de Clermont-Ferrand demain 9 avril à 11h.

L’avocate de Madama a été prévenue aujourd’hui seulement. Elle doit plaider 2 affaires à St Etienne demain matin et ne pourra donc être présente pour défendre le dossier de Madama, qui ne sera lui-même pas présent. Elle a transmis le dossier à l’avocat-e de permanence qui plaidera donc à sa place.

Nous serons demain à 10H30 devant le Tribunal Administratif, 6 cours Sablon à Clermont-Ferrand. Nous remercions par avance toutes les personnes qui voudront à cette occasion nous témoigner leur soutien."

Vous aimerez aussi

À découvrir

Contenus sponsorisés