Tous

Brioude

MacDo mise sur le Brivadois pour son coup de marketing

mer 24/02/2016 - 18:22 , Mise à jour le 27/11/2020 à 08:39

L’enseigne MacDo a choisi de se moquer avec humour de son concurrent Burger King…en Haute-Loire. La scène n’est pas banale. A Fontannes, non loin de Brioude, la multinationale a érigé un panneau d’une vingtaine de mètres sur la départementale 19, expliquant l’itinéraire pour trouver le Burger King le plus proche… soit à 258 km, à Nîmes (233km en fait par la route la plus courte). A quelques centimètres, un second panneau indique le restaurant MacDo le plus proche, à une poignée de kilomètres de là.

Un petit clin d'oeil entre marques
Le directeur commercial de l'agence TBWA/PARIS, qui tourne la vidéo de l'évènement Matthéo Pressmar a déclaré à nos confrères du Huffingtonpost : "On a décidé de faire un clin d'œil à Burger King car ils viennent régulièrement nous chatouiller sur les réseaux sociaux. Ils n'ont pas les moyens de faire de grandes campagnes de communication comme McDonald's alors ils s'amusent en ligne, mais tout ça commence à énerver les franchisés et McDonald's".

Le panneau n'est resté que deux jours sur place à la fin du mois de janvier, soit le temps du tournage d'une vidéo. L'enseigne a même fait appel à des entreprises auvergnates pour la fabrication.
La marque a diffusé un clip de l'installation du fameux panneau.

----Burger King compte actuellement 45 restaurants en France, avec des ouvertures régulièrement. La marque est absente dans tout le Massif central.
De son côté, Mc Donald's compte 1 285 enseignes en France, dont quatre en Haute-Loire.-----La réplique de Burger King ? Elle se joue hors des terres altiligériennes, comme ce tweet du 21 janvier (ci-dessous). D'après cette carte interactive, le restaurant Burger King le plus proche de Brioude se trouve en fait à Lyon, à 177km.
En attendant, des bruits circulent toujours sur l'installation prochaine d'un établissement de la marque sur le bassin ponot. Rumeurs qui n'ont jamais été confirmées jusqu'à présent.

E.J.

Si votre ville n’est pas sur la carte, c’est qu’il n’y a pas de BURGER KING® chez vous : https://t.co/Johg2hcKSP pic.twitter.com/uwbkZTPZYC

— Burger King France (@BurgerKingFR) 21 janvier 2016


Vos commentaires

Se connecter ou s'inscrire pour poster un commentaire