L’US Velay en compétition à La Ricamarie

Par O.St mar 01/02/2022 - 10:00 , Mise à jour le 01/02/2022 à 10:00

Samedi 29 janvier 2022, Anthony Guizon, athlète de l’USV, a participé au challenge d’hiver organisé par le club de La Ricamarie, ultime rendez-vous de la saison pour les athlètes de la catégorie open afin de se qualifier pour les championnats de France en mars prochain.

Il était accompagné de Philippe Ribeyre, président du club et d’Hassan El Belghiti, entraîneur de l’USV, qui étaient présents en tant qu’arbitres pour la compétition, et coaché par Anthony Cere, athlète de l’USV.

Représentant la catégorie des -120kg, Anthony a tenté de se qualifier à ces championnats après avoir échoué de peu lors de la compétition régionale début janvier au Puy. Malheureusement, cette nouvelle chance lui a échappé, malgré un début de compétition bien entamé avec un squat à 260kg, soit 2,5kg de plus par rapport à la dernière compétition.

Il a réalisé une barre à 180kg au développé-couché et 255kg au soulevé de terre,  et a échoué deux fois 275kg, qui aurait représenté le niveau national qui lui aurait permis de se qualifier aux championnats de France. Il a réalisé un total de 695kg, se classant deuxième de sa catégorie.
 
Sa saison est finie, et après une semaine de repos, il repartira avec davantage de motivation et d’ambition pour l’année 2023, en lui souhaitant de décrocher sa qualification pour les championnats de France.
 
Les autres athlètes de l’USV se préparent désormais aux finales France, les prochaines étant les championnats de France de développé-couché à Beuzeville (Normandie) les 12 et 13 février.
 
L’USV peut vous accueillir pour tous types d’entraînements (cardio, remise en forme, compétition en force athlétique…) tous les jours du lundi au vendredi de 9h30 à 22h, de 9h à 18h les samedis ainsi que les dimanche matins de 9h à 12h.
 
 
 

Vous aimerez aussi

À découvrir

Contenus sponsorisés