L'Union Cycliste du Puy-en-Velay toujours plus ambitieuse

Par O.St mer 24/11/2021 - 07:57 , Mise à jour le 24/11/2021 à 07:57

Les projets annoncés visent à un développement du club et du cyclisme local.

La formation, la sécurité, la demande d'un "stade cycliste" sur l'agglomération, l'animation locale, associative et sportive sont mis en avant.

 

Samedi 20 novembre dernier avait lieu l'assemblée générale annuelle de l'Union Cycliste du Puy en Velay.

Une soixantaine de personnes avaient pris place dans la salle "Balavoine" au Puy en Velay, pour assister aux travaux de cette importante réunion statutaire pour le club affilié à la Fédération Française Handisport et la Fédération Française de Cyclisme.

Parmi les nombreux sujets à l'ordre du jour, les rapports d'activité et financier étaient adoptés à l'unanimité.

Les élections au renouvellement des membres du comité de direction allaient permettre à deux nouveaux élus d'intégrer le bureau qui sera désigné prochainement. Les projets annoncés, visant à un développement du club et du cyclisme local étaient présentés à tous :

La formation (véritable ADN du club avec son école de vélo labellisée par la FFC) -

La sécurité (contribuer à l'amélioration des voies cyclables) –

La demande d'un "stade cycliste" sur l'agglomération (un projet porté par le club depuis de nombreuses années) –

L'animation locale, associative et sportive (organisation de manifestations) –

L'activité sportive (développement des activités d'apprentissage du vélo pour les "petits", de l'accueil des "filles", des activités loisir et du VAE pour tous, de l'activité compétition route & VTT par la constitution d'équipes de niveau national).

La suite de la réunion voyait l'attribution de récompenses à tous les jeunes et la mise à l'honneur des coureurs qui se sont distingués lors de la saison par de nombreux podiums et des victoires.

Au terme de cette année, quatre coureurs formés au club et particulièrement performants, quittent l'UCPV pour muter vers des clubs un peu plus "huppés".

Dans cette perspective d'un partenariat constructif, Jacques Dumortier, président du "CR4C Roanne" était présent pour souligner la qualité de la formation dispensée à l'UCPV, une formation suivie qui a permis à tous de progresser et d'arriver au niveau nécessaire pour intégrer un club FFC de division nationale.

 

Vous aimerez aussi

À découvrir

Contenus sponsorisés