Coupe de France : les tribunes de Massot et du Viouzou affichent complet
L'Union Cycliste du Puy-en-Velay performe dans la Loire
Les routiers de l'UCPV se sont distingués lors de deux compétitions récentes. Le 17 août, ils ont décroché une place sur le podium au "Critérium de Montrond-les-Bains". Deux jours plus tard, le 19 août, ils ont remporté une victoire éclatante au "Prix du Pic de Montverdun".
Au "Critérium de Montrond-les-Bains", un circuit urbain entièrement plat de 1,4 km attendait les deux sociétaires Mathis Tallaron et Dorian André. Face à une vingtaine de participants, les deux coureurs ponots devaient effectuer près de 40 tours de circuit pour un total de 60 km à parcourir. Le début de la course était très animé, avec de multiples attaques dans les premiers tours, toutes contrées par Dorian et Mathis.
Un seul coureur parvenait à s’échapper du peloton, ce qui mettait celui-ci en tension et provoquait une grosse chute. Suite à cela, Mathis, placé en tête, parvenait à s’échapper. Il restait en tête toute la course avec ses deux compagnons d’échappée et, au terme d’un sprint puissant, obtenait une très honorable 2ᵉ place. Dorian, quant à lui, parvenait à rester dans le peloton. Il contrôlait les différentes accélérations pour éviter que le peloton ne rattrape le groupe de tête et réussissait à décrocher une très belle 6ᵉ place en réglant le sprint du peloton.
Une belle victoire au Prix du Pic de Montverdun
Deux jours plus tard se déroulait le "Prix du Pic de Montverdun" avec, dans la course Access, Dorian André, Mathis Tallaron et Joan Gentes, et dans la course Open, Romain Fayolle. Le circuit de 4,2 km était vallonné et très exposé au vent dans le final. 60 km étaient à parcourir pour la première course et près de 100 km pour la deuxième. Dans la course Access, c’est d’abord Mathis qui s’échappait du peloton dès le premier tour, restant en tête pendant près de 20 km, tandis que Joan et Dorian contrôlaient les attaques à l’arrière. Une fois le peloton revenu, les attaques continuaient tout au long de la course, et c’est un sociétaire de l’UCPV qui portait l’attaque décisive dans la bosse du parcours. Le jeune Joan Gentes parvenait à faire la différence à 15 km de l’arrivée. Il n’était jamais rattrapé et s’imposait avec plus d’une minute d’avance sur les suivants ! Dorian et Mathis, quant à eux, terminaient dans différents groupes derrière.
Dans la course Open, Romain Fayolle faisait le spectacle en s’échappant dès le début de la course avec plusieurs autres concurrents. Il résistait pendant près de 60 km en tête de la course avec ses compagnons d’échappée, mais victime de crampes, il devait laisser filer les hommes de tête. Il terminait la course à son rythme après avoir joué les premiers rôles.