Coupe de France : les tribunes de Massot et du Viouzou affichent complet
L'Union Cycliste du Puy en Velay en vacances sportives
Se prélasser tranquillement au soleil, se baigner, prendre l'ai en montagne, lire un bouquin. Ce sont de belles vacances reposantes. Mais ce ne sont certainement pas celles de l'Union cycliste du Puy-en-Velay. Au contraire, les jeunes cyclistes ponots ont pris des vacances... très sportives. Et jusqu'à présent, ils ont plutôt bien réussi leurs courses. On fait le point.
Depuis le 3 et jusqu'au 10 août, Célian Roland participe à la "semaine cantalienne", épreuve organisée par l'AC Aurillac. Pour les jeunes coureurs de sa catégorie des U17, cinq courses sont au programme de la semaine, à Reilhac samedi 3 ; Ruynes en Margeride lundi 5 ; Marcolès mercredi 7 ; Maurs vendredi 7 et Saint-Mamet samedi 10.
Dès la première étape ce samedi, Celian, a produit un départ canon, avant de fournir un très gros offert pour rejoindre l'échappée du jour. Après trois tours d'un circuit escarpé et très sinueux à effectuer trente fois, un petit groupe de coureurs a pris le large. En totale maîtrise Celian a bien géré la course de 45 km effectués à près de 38 km/h de moyenne et est parvenu à s'imposer au terme d'un sprint à trois, reléguant à plus d’un tour le groupe pour la quatrième place. Il endossait ainsi le maillot jaune de leader pour la seconde journée.
- La grimpée du "Col de Peyrataillade" pour Joan Gentes.
Parmi les 4 épreuves constituant le "Trophée des Grimpeurs 2024" il y avait, ce dimanche 4 août, l'ascension du col de la Haute-Loire. Au terme des 8,3 km de grimpée, avec des passages à 14 et 20 %, Joan Gentes se classe finalement 5ᵉ du classement scratch et 3ᵉ dans sa catégorie des 15/19 ans, avec un temps de 27'49, à 1'56 du vainqueur Titouan Gubian.
- Le "Grand Prix d’Harol" dans les Vosges pour Dorian Gouy.
Dimanche 4 août, le départ était donné vers 14 h 30 sur une boucle de 20 km à parcourir cinq fois avec trois difficultés principales dont la dernière comprenait des passages en côte à près de 20 %. Dorian est parvenu à s'accrocher sur ce circuit qui n'a rien pardonné, en tentant de tenir les bonnes roues. Il termine dans le peloton.