Tous

Saugues

L'Oval Club du Gévaudan lance sa saison

mar 04/10/2016 - 10:19 , Mise à jour le 27/11/2020 à 08:43

Pour son deuxième match officiel de la saison, les orange et noir de Saugues recevaient l'équipe des Martres de Veyre ce dimanche 2 octobre 2016. Après s'être inclinés à Chamalières la semaine dernière, les joueurs du Président Bastard avaient à cœur de lancer leur saison à domicile par deux victoires.

L'équipe réserve montrait la voie en s'imposant largement sur le score de 31 à 5. Après une entame délicate qui voyait les visiteurs marquer un premier essai, les locaux réagissaient et parvenaient à égaliser. Cette équipe mixte, composée de jeunes et de moins jeunes, allait ensuite prendre nettement le dessus en inscrivant pas moins de quatre nouveaux essais en seconde mi-temps avec notamment deux percées remarquées de Portal en débordement sur l'aile et d'Alles, lancé plein axe.
 
Le chemin était tout tracé pour l'équipe Une qui débutait son match pied au plancher.  Les temps de jeux s'enchainaient à vive allure, mettant à mal la défense adverse qui fini par céder, avant la vingtième minute, sur un ballon porté et un essai attribué au collectif.
Les visiteurs relevaient le défi et parvenaient à passer la ligne avant la pause. La seconde mi-temps fut l'occasion de démontrer que le travail réalisé ces dernières saisons, tant chez les jeunes qu'en séniors, porte ses fruits. Les Sauguains, entreprenants, parvenaient à franchir par deux fois la ligne par Lebrat dans l'axe et Merle, tout en opportunisme.
Les nombreux temps de jeux imposés par les locaux, dont l'envie de faire vivre le ballon ne s'est pas démentie pendant tout le match, laissent présager d'une suite intéressante. Pour peu qu'ils conservent les qualités d'engagement et d'envie constatées ce dimanche, ce groupe, toujours en apprentissage, devrait ravir les spectateurs locaux à l'occasion du prochain match à Saugues, le 15 octobre prochain, contre les voisins de Langeac.
Pour patienter jusqu'à ce derby, les plus fervents supporters pourront toujours accompagner les joueurs à Saint-Genets Champanelle, ce dimanche 9 octobre, pour un déplacement toujours délicat sur les hauteurs du Puy-de-Dôme.

Vos commentaires

Se connecter ou s'inscrire pour poster un commentaire