L'or et le bronze pour les Aigles du Velay

Par N.De mer 21/07/2021 - 08:00 , Mise à jour le 21/07/2021 à 08:00

Quel honneur ! Le coach ponot Malik Abes a remporté le métal précieux en dirigeant l'équipe autrichienne lors du championnat d'Europe. Karlis Gabranov, meneur des Aigles du Velay, s'empare du bronze. Explication.

Le championnat d'Europe de basket fauteuil division B vient de se terminer. L'équipe Autrichienne, menée par le coach ponot Malik Abes, est devenue championne d'Europe en battant en finale la Lituanie 65 à 54.

Les protégés du coach Malik, champion d'Europe pour la troisième fois (2009 Italie, 2016 France), avait commencé la compétition par une défaite face à ces même lituanien. Après la qualification aux phases finales, les Autrichiens ont retrouvé en 1⁄2 finale la Lettonie de Karlis Gabranovs, meneur des Aigles du Velay. Son coach en club allait lui jouer un mauvais coup en neutralisant l'attaque lettone et remporter ce match 65 à 54.

Malik Abes Photo par Aigle du Velay

À noter l'excellent tournoi du meneur ponot qui finit meilleur marqueur de son équipe avec 91 points. Karlis Gabranovs et ses co-équipiers repartent avec la médaille de bronze, en gagnant le match de la 3ème place contre la Croatie (72/49).

L'Autriche et la Lituanie sont qualifiées pour le championnat d'Europe A, en décembre prochain, à Madrid. Le classement final est le suivant : 1-Autriche 2-Lituanie 3-Lettonie 4-Croatie 5-Russie 6-Bosnie 7- Serbie 8-Grèce.

L'équipe lettone menée par le ponot Karlis Gabranovs. Photo par Aigle du Velay

Vous aimerez aussi

À découvrir

Contenus sponsorisés

Vos commentaires

Se connecter ou s'inscrire pour poster un commentaire