L'OPAC 43 vous propose de visiter votre future maison à Monistrol-sur-Loire

lun 17/06/2019 - 20:58 , Mise à jour le 27/11/2020 à 08:57

13 maisons idéalement placées
C'est au coeur de l'Eco-quartier "Limouzin", à Monistrol sur Loire, que l'OPAC 43 s'apprête à livrer 13 logements locatifs avec terrasse. Les travaux de construction arrivent à leurs termes. Les maisons seront disponibles à la location fin août 2019. Ces T4 de 88 m2 offrent un cadre de vie des plus agréable, à la fois calme et pratique. Situés rue des violettes, ces logements bénéficient d'un emplacement de choix. A proximité immédiate du centre ville, tout est accessible à pieds : école primaire, collège, commerces. De quoi facilité le quotidien.
Un programme de maisons de ville
Chaque maison mitoyenne bénéficie d'une entrée individuelle et de ses propres espaces extérieurs. Elles offrent de belles prestations avec une terrasse exposée sud, un jardinet et une place de stationnement. Les cuisines sont ouvertes sur le séjour afin d'optimiser l'espace et cultiver une vraie convivialité dans les pièces à vivre. Tous les logements, accessibles aux personnes à mobilité réduite, disposent de 3 belles chambres. Le loyer hors charge est à partir de 653 €.
Une journée Portes-Ouvertes pour vous permettre de visiter
L'OPAC 43 organise des Portes-Ouvertes le samedi 29 juin de 10 h à 14 h afin de faire découvrir ces futurs logements bientôt disponibles à la location. L'occasion de rencontrer les contacts de l'OPAC 43 et de se renseigner sur les pièces à fournir pour constituer son dossier de demande de logement.
Rendez-vous sur site, rue des violettes à Monistrol sur Loire
Des plafonds de ressources revus à la hausse
Il existe plusieurs catégories de logements sociaux suivant les prêts et subventions accordés aux organismes lors de leur construction. Ces prêts déterminent les plafonds de ressources d'accès à un logement.  Si la plupart des logements de l'OPAC 43 peuvent être obtenus selon les plafonds de ressources PLUS (Prêt Locatif à Usage Social), le programme de logements de Monistrol-sur-Loire, bénéficie quant à lui des plafonds de ressources dits PLS (Prêt Locatif Social). Aussi pour un ménage de 4 personnes le plafond annuel s'élève à 51 977 €*. Ces maisons seront donc accessibles à des ménages dont les ressources excédent celles requises d'ordinaire.

Pour de plus amples renseignements, contactez Mme Annick PINEL à l'agence OPAC 43 d'Yssingeaux au 04 71 56 50 70.
http://www.opac43.fr/actualite/234-journee-portes-ouvertes-monistrol-limouzin

Agence OPAC 43
Pôle de services Crisselle
Rue du Pêcher
43200 Yssingeaux
Annick PINEL : 04 71 56 50 70
http://www.opac43.fr/

*Le revenu fiscal de réference pris en compte est celui de l'année N-2 

Vos commentaires

Se connecter ou s'inscrire pour poster un commentaire