Loisirs : Que faire cette semaine à Issoire ?

lun 22/08/2022 - 12:00 , Mise à jour le 22/08/2022 à 12:00

Alors que nous arrivons tout doucement à la fin du mois d'août, certains sont encore en vacances. Zoomdici recense pour vous les activités culturelles et de loisirs à faire cette semaine sur Issoire.

Plus qu'une semaine et demi avant la rentrée des classes le premier septembre prochain. Le mois d'août touche à sa fin mais certains sont encore en vacances et ont pu prendre quelques jours au bord de la mer ou dans la montagne. D'autres sont peut-être restés à Issoire et Zoomdici vous propose de retrouver quelques idées de sorties culturelles et de loisirs cette semaine.

Pleins feux sur l'abbatiale Saint-Austremoine

C'est désormais devenu un incontournable parmi les idées sorties culturelles sur le territoire d'Issoire. La fameuse église abbatiale Saint-Austremoine accueille plusieurs événements tout au long de l'été.

Tout d'abord les visites guidées de l'édifice présentes tous les mardis de 11 heures à 12h30 et les jeudis de 17 heures à 18h30, jusqu'au 25 août prochain. L'occasion de (re)découvrir l'abbatiale Saint-Austremoine et d'explorer sa crypte, ses peintures murales et tous les autres décors qu'elle abrite.

Des visites guidées animées par un guide-conférencier du Pays d'Art et d'Histoire de l'Agglo Pays d'Issoire. A noter que l'abbatiale est également au coeur d'une autre visite guidée, plus globale cette fois-ci.

Tous les mercredis à partir de 20 heures, vous pourrez retrouver une balade explicative dans le centre historique d'Issoire, également commentée et animée par un guide-conférencier. Pour cela, il vous suffit de réserver sur le site de l'Agglo Pays d'Issoire.

Les marchés nocturnes de Champeix

Là aussi, il s'agit d'un incontournable de la région. Les marchés nocturnes de Champeix attirent des centaines de visiteurs, touristes et locaux mélangés. Chaque mercredi des vacances scolaires, jusqu'au 31 août de 19 heures à 23 heures, vous pourrez retrouver plusieurs commerçants et autres artisans locaux de toute la région.

Cela fait plus de vingt ans que les marchés nocturnes de Champeix animent les mercredis d'été de la région. Au programme, balade nocturne dans le centre-ville, rencontre avec les producteurs sur place, mais aussi plusieurs animations proposées par la ville de Champeix.

Le Challenge Auvergne Rugby revient pour une 18ème édition

Avis aux amoureux du ballon ovale, le Challenge Auvergne Rugby organisé par l'US Issoire revient pour une dix-huitième édition ce vendredi 26 août du côté du complexe Jacques Lavédrine. Deux rencontres vous seront proposées à partir de 18 heures.

En lever de rideau, l'équipe locale de l'US Issoire affrontera le Rugby Club de Drancy avant la grande affiche à partir de 20 heures. Le deuxième match de préparation de l'ASM Clermont Auvergne face à l'Union Bordeaux Bègles.

Un match entre deux clubs historiques du championnat de France de Rugby. D'un côté, le club régional, l'ASM en pleine reconstruction. De l'autre, l'Union Bordeaux Bègles, l'un des favoris à la victoire finale cette saison. La billetterie est encore ouverte pour cette soirée, comptez entre 20 et 32 euros selon le placement.

A la rencontre des producteurs à Saint-Floret

C'est l'occasion de partir à la rencontre des producteurs locaux aux alentours d'Issoire. Tous les mardis soirs, de 17 heures à 22 heures, vous pourrez acheter les produits des artisans de la région dans le marché local des producteurs à Saint-Floret. A une vingtaine de minutes d'Issoire, c'est l'occasion de visiter les petites communes alentours et de découvrir les producteurs de la région et de déguster leurs produits locaux. 

Vous aimerez aussi

À découvrir

Contenus sponsorisés