Tous

Yssingeaux

Live des Brumes : 1 500 spectateurs pour Grand Corps Malade et Brigitte

dim 08/07/2018 - 12:29 , Mise à jour le 27/11/2020 à 08:53

1500 spectateurs pour une soirée intimiste
1500 spectateurs se sont retrouvés au complexe sportif de Sainte-Sigolène pour savourer les titres de Grand Corps Malade, alias Fabien Marsaud et se déhancher sur les musiques pop du duo de chanteuses Brigitte.
En première partie, c'est Z'Elles, trois pétillantes jeunes filles qui avaient déjà joué lors de l'édition précédente à Golène en scène,  qui se sont produites cette fois sur la grande scène.
Grand slam
Grand Corps Malade a offert du grand slam à ses fans. Il a revisité les textes de son dernier album "Plan B" avec ses titres tels  que "Mille vies", "Tu peux déjà" en hommage à ses deux fils, mais aussi "Dimanche soir", dédié à sa femme, "L'appartement de célibataire" "et "Acouphènes de nostalgie".
A la fin de son show, le slameur a rencontré  ses fans pour une généreuse séance de photos et dédicaces.
Et ambiance pop
Le duo de charme formé par Brigitte, alias Sylvie Hoarau et Aurélie Saad, toutes deux vêtues de blanc, a transporté l'assistance dans de douces mélodies pop, issues de leur opus "Nues", en ouvrant avec leur titre phare "Palladium".
"De belles valeurs de fraternité"
Mylène et Jérôme, 32 et 37 ans, sont venus de Firminy pour écouter Grand Corps Malade. C'est la première fois qu'ils découvraient le slameur sur scène. "On adore le titre Le Dimanche soir. Et puis, on l'aime bien car on comprend bien ses paroles, ce qu'il veut dire", ont-ils confié.
Et puis, il y a ceux qui sont fans depuis longtemps, à l'instar de Solange, 50 ans, au premier rang des spectateurs, qui reconnaissait : "je l'ai déjà vu une dizaine de fois. J'aime ses textes profonds, ça remue. Il véhicule de belles valeurs de fraternité."
Une bonne surprise
Pour ceux qui découvraient le duo de chanteuses Brigitte pour la première fois, c'était plutôt une bonne surprise, comme pour Michèle et Elisa, deux amies monistroliennes de 36 et 38 ans : "on ne les connaissait pas du tout. C'est doux et frais avec quelques touches d'humour. On adore", ont-elles avoué conquises peu après minuit.
M-A.B.

À découvrir

Contenus sponsorisés

Vos commentaires

Se connecter ou s'inscrire pour poster un commentaire