L'indécision en net recul chez les internautes de Zoomdici

Par L.Du lun 14/03/2022 - 06:00 , Mise à jour le 14/03/2022 à 06:00

Nous avons entrepris de vous consulter sur votre futur choix de candidats pour l'élection présidentielle à venir, une fois en février une fois en mars. Notre question était simple : "Savez-vous déjà pour qui allez vous voter ?", ou autrement dit "Avez vous choisi votre candidat ?"

Un premier résultat était tombé les premiers jours de février. Nous vous avons une nouvelle fois posé la même question du 6 au 9 mars. Il apparaît nettement que votre choix a progressé fortement.
Selon les derniers sondages, dont le plus récent remonte au 9 mars 2022, Emmanuel Macron (La République en marche) est en tête des intentions de vote lissées pour le premier tour de l'élection présidentielle 2022, avec 29.2% des suffrages. Si cette tendance se confirmait dans l'élection, il affronterait, au second tour, Marine Le Pen (Rassemblement national), qui enregistre 17.2% des suffrages dans la dynamique actuelle. En troisième place presque ex aequo figureraient Valérie Pécresse (Les Républicains) ou Jean-Luc Mélenchon (Les Insoumis), qui comptabilisent chacun le soutien de 11.8% des votants.

Source : données actualisées le 12 mars et compilées par NspPolls
Source : données des instituts de sondage actualisées le 12 mars et compilées par NspPolls

59 % des internautes de Zoomdici savent pour qui Ils voteront

Savez-vous pour qui vous allez voter ?

Nous vous avions demandé votre avis début février et vous étiez 1416 à nous avoir répondu.
57 % d'entre vous restaient indécis à ce stade et 43 % avaient déjà leur choix.

La date approchant, nous vous avons posé à nouveau la même question du 6 au 9 mars, à savoir si votre choix était arrêté pour les prochaines élections présidentielles qui auront lieu les 10 et 24 avril prochain. Entre les deux "sondages" de nombreux événements notamment internationaux sont intervenus.

Vous avez été 1254 à participer pour cette seconde consultation. Les courbes se sont nettement croisées depuis février et la tendance s'est inversé : vous êtes aujourd'hui 59 % à connaître votre choix et 41 % à être encore dans l'indécision.

Vous aimerez aussi

Vos commentaires

Se connecter ou s'inscrire pour poster un commentaire

2 commentaires

lo

lun 14/03/2022 - 09:01

Si la moitié des électeurs ne sait pas encore pour qui voter à trois semaines du 1er tour, ça devient grave..Autrement dit, leur décision finale serait fonction de la parole des bonimenteurs d'ici-là ? Et bien ça fait peur . Alors que l'on connaît depuis x temps les "promesses électorales non tenues voire non tenables de la part de certains candidats qui ont pour noms "programmes électoraux ". Entre ceux qui s' abstiendront et ceux qui voteront à pile ou face ça devient inquiétant  !!

he

lun 14/03/2022 - 08:03

d'ici le 1° tour il y a tellement d situations qui peuvent faire varier le vote. Qui aurait pensé lors de votre sondage que la guerre serait aux portes de l'Europe ? Entre autre. Bien sûr entre les 5 échappé(e)s, dans les sondages l'affaire semble conclue ; attendons sagement le soir du 1+ tour, ne faisons pas l'élection avant. C'est grave si les sondages donnent les résultats ; plus la peine d'aller aux urnes. Faisons mentir les sondages, allons voter.