L'incroyable talent des Échos-Liés

dim 06/04/2014 - 12:08 , Mise à jour le 26/11/2020 à 19:21

Ce samedi 5 avril, les Échos-Liés ont joué leur show Énergie Positive au théâtre municipal du Puy-en-Velay. Les 400 spectateurs présents ont pu assister à une représentation étonnante mélant danse et humour.

De la rue à la scène
Le groupe a été formé en 1998 mais il aura fallu attendre 2005 pour que le premier spectacle voit le jour. Les Échos-Liés ont créé leur propre univers dans la rue avec du breakdance humoristique mais ils en veulent plus en souhaitant des représentations dans des salles de spectacle. C'est alors qu'en 2009, ils passent le casting de l'émission télévisée " La France a un incroyable talent " à Lyon. Ils poursuivent leur ascension jusqu'à la finale qu'ils remportent. C'est grâce à cette poussée médiatique que les artistes arrivent enfin à réaliser leur rêve et à monter sur les planches.

Nombreuses familles
De passage au Puy-en-Velay, les Échos-Liés ont pris possession de la scène du théâtre pour une soirée rythmée par les rires. Le spectacle a su attirer un public majoritairement familial : enfants, adoscelescents, adultes et même quelques personnes agées sont venus assister à la représentation. Avant l'ouverture du rideau, nous avons rencontré Ludivine, une jeune spectatrice de 17 ans venue avec ses parents : " C'est moi qui ai convaincu mes parents de venir puisque j'ai découvert la troupe par " La France a un incroyable talent ". Je suis passionnée de danse donc c'est surtout pour cet aspect que j'ai tenu à venir ".

Caricatures en musique
Manon et Frédéric nous confient leur surprise : " C'est une sorte de choc des cultures d'avoir du street art dans un bâtiment comme celui-ci ". En effet, le contraste parait étonnant mais s'atténue dès l'arrivée sur scène des artistes. Ils mettent rapidement le public à l'aise et le fait participer. Une succession de courts sketchs démarre avec, par exemple, les caricatures de programmes télévisés telles que Questions pour un champion, Dora l'exploratrice, ou encore les publicités Carglass...

C'est après près d'une heure et demie de show que le spectacle se termine.

Pour les évènements à venir au théâtre, il y aura Tartuffe de Molière mardi 15 avril à 14h30 et 19h30.

E.J.

À découvrir

Contenus sponsorisés

Vos commentaires

Se connecter ou s'inscrire pour poster un commentaire