Limitez vos déplacement en déchèterie au strict nécessaire

jeu 26/11/2020 - 19:47 , Mise à jour le 27/11/2020 à 15:05

Tel est le conseil donné par l'Agglomération du Puy pour celles et ceux utilisateurs des déchèteries concernées. Elle rappelle également que l'attestation de déplacement, avec la case « convocation judiciaire ou administrative et pour se rendre dans un service public » cochée, est obligatoire.

Les déchèteries de l’ensemble du territoire communautaire restent ouvertes aux horaires habituels, sans rendez-vous, avec des règles sanitaires strictes et propres à chaque structure à respecter. Il est conseillé aux habitants de limiter leurs déplacements en déchèterie, et de les restreindre au strict nécessaire pour éviter de générer des files d’attentes importantes. Pour rappel, l'attestation de déplacement, avec la case « convocation judiciaire ou administrative et pour se rendre dans un service public » cochée, est obligatoire.

Horaires d’ouverture :

Lundi au samedi de 9h à 12h et de 14h à 17h et dimanche de 9h à 12h. Ces dispositions sont susceptibles d'évoluer en fonction de l'évolution de l'état sanitaire de notre territoire et des directives gouvernementales. Pour tout renseignement, contactez le CTD au 04 71 04 37 30.

Cinq consignes

Dans le cadre du contexte sanitaire actuel, la Communauté d’agglomération du Puy-en- Velay maintient l’ouverture de l’ensemble des décheteries (St Germain Laprade, Polignac, Sanssac et Le Puy-en-Velay) et rappelle aux usagers les règles à respecter lors de leur passage dans les déchèteries :

  • Le port du masque est obligatoire
  • Le respect des distances de sécurité
  • Pas d'aide du gardien valoriste pour aider au déchargement
  • Les outils, tels que pelle ou balai, etc., ne sont plus mis à disposition
  • La limitation à 6 véhicules simultanément sur le quai des déchèteries ; des risques d’attendre sont à prévoir.

Le gardien peut refuser l’accès en déchèterie si les consignes ne sont pas respectées.

D'importants embouteillages

Etant donné la forte fréquentation de ces derniers jours, avec des contraintes sanitaires qui limitent notamment le nombre de personnes en simultané sur les quais, des temps d'attente importants sont générés à l'entrée de certains sites. Il est donc vivement conseillé aux usagers de limiter l’accès en déchèterie au strict nécessaire.

Les trois déchèteries Emblavez-Meygal

Les déchèteries (Retournac, Saint Vincent et Saint Julien Chapteuil) sont ouvertes aux horaires habituels :

Ces dispositions sont susceptibles d'évoluer en fonction de l'évolution de l'état sanitaire de notre territoire et des directives gouvernementales.   Pour toute information, les services du SICTOM Emblavez-Meygal sont disponibles au 04 71 57 40 64.

SICTOM des Monts du Forez

Le Sictom ouvre donc pour l'instant toutes ses déchèteries aux horaires habituels et en accès libre, sans rendez-vous. Le port du masque est obligatoire et les autres gestes barrières doivent être respectés. Ces dispositions sont susceptibles d'évoluer en fonction de l'évolution de l'état sanitaire de notre territoire et des directives gouvernementales. Pour toute information, les services du SICTOM des Monts du Forez sont disponibles au 04 71 01 22 38.

Vous aimerez aussi

Vos commentaires

Se connecter ou s'inscrire pour poster un commentaire