L'hymne de Tryo dans nos campagnes

sam 05/04/2014 - 02:36 , Mise à jour le 26/11/2020 à 19:21

Le célébre groupe Tryo a fait danser le Centre Culturel André Reynaud de Vals-près-le-Puy. Le concert était attendu par les fans et c'est à guichet fermé que le spectacle s'est joué. C'est grâce au festival AltiLive que le quatuor est venu en terre altiligérienne : c'est la cinquième édition qui se déroule du 15 mars au 12 avril sur toute la Haute-Loire.

Spectacle très attendu
Quelques minutes avant les premières notes de musique, les spectateurs brûlaient déjà d'impatience. Nous avons rencontré Kevin, un Yssingelais de 34 ans : " J'ai fais le déplacement : depuis le temps que j'attends ça ! J'ai découvert le groupe avec " L'hymne de nos campagnes " comme beaucoup d'entre nous, après ça j'ai écouté les albums et ça a été le coup de foudre ".

Une première partie réussie
Jeunes et moins jeunes se sont mélangés le temps de cette longue soirée musicale, et ce sont 1200 personnes qui ont assisté au concert. La première partie a été assurée par le groupe local Zenzia, ses membres sont d'anciens élèves du Conservatoire ponot. Musiques entraînantes et prestations ennivrantes ont fait danser le public pendant près d'une demie heure.

Un cinquième instrument : le public
C'est ensuite Tryo qui a pris la relève. Manu et Christophe sont entrés en scène seuls pour chauffer la salle avec quelques airs connus. Ils on su dompter les spectateurs et les ont transformé en véritable instrument de musique. Le spectacle est intéractif, les artistes s'amusent autant que le public. Ils sont alors rejoints tour à tour par les deux autres membres du groupe : Daniel et Cyril.  Ensemble, ils reprennent leurs chansons plus ou moins connues en ponctuant la représentation d'anectotes et de confidences comme le tube "Ladilafé" qui a été écrit pour la personne qui les a révélés au grand public. La fraicheur de leur prestation a donné une bouffée d'air frais aux chanceux présents ce vendredi soir.

A la fin du concert, les spectateurs ont pu prolonger leur soirée de près d'une heure avec deux autres groupes musicaux dans le hall de la salle de représentation.

E.J. 

Vos commentaires

Se connecter ou s'inscrire pour poster un commentaire