L'Hôtel des Lumières joue les prolongations pour la Toussaint

Par Olivier Stevens jeu 21/10/2021 - 17:00 , Mise à jour le 21/10/2021 à 17:00

Après une saison estivale couronnée de succès, l’Hôtel des Lumières du Puy-en-Velay et ses scénographies immersives jouent les prolongations à partir de ce samedi 23 octobre.

Pendant toutes les vacances (sauf le 1er novembre), vous pourrez (re) découvrir les spectacles immersifs exceptionnels du plus grand centre d’art numérique de la Région.

L'Hôtel des Lumières a doublé sa surface d'exposition. Les scénographies immersives Jusqu'au cœur de la Terre et Lumières Impressionnistes ont été reconduites pour vivre un voyage numérique inédit. Une nouvelle version de la scénographie Lumières Impressionnistes a été présentée tout l’été avec la participation exceptionnelle de Samuel Le Bihan qui prête sa voix au voyage pictural à travers les 6 galeries.

Compostela – La chapelle en Lumières

Parmi les nouveautés de la saison 2 de l'Hôtel des Lumières, Compostela a su séduire un large public avec ses fresques murales animées qui entraînent les visiteurs dans un voyage céleste.

Les croisées d'ogives, les voûtes animées offrent des perspectives de lumières inédites. Les projections défilent dans des univers qui nous transportent dans les peintures des plus belles chapelles du monde ou encore sous la verrière du Grand Palais. Précis et inédit, l’autel de la chapelle est, lui aussi vidéo mappé avec des jeux de lumières exceptionnels. Une prouesse technique unique en France.

Réservez pour les vacances !

Les trois scénographies immersives Jusqu'au cœur de la Terre et Lumières,  
Impressionnistes, Compostela – la Chapelle en Lumières, et l'exposition Cathédrales de Lumières sont réservables sur le site www.hoteldeslumieres.com

Venir à l'Hôtel des Lumières, c'est réserver une séance à l'avance. Il faut donc préparer sa venue en amont. 
 

Comment puis-je réserver ?

1/ Je me rends sur le site www.hoteldeslumieres.com
2/ Je me rends sur la billetterie
3/ Je choisis le jour et l'heure de ma séance.
4/ Je reçois mes billets par mail

Si je ne peux pas réserver en ligne :

1/ Je me rends à l'Office de Tourisme, place du Clauzel pour acheter mes billets aux séances disponibles.

2/ Sur place, à l'accueil de l'Hôtel des Lumières, une borne permet de réserver les derniers billets disponibles (si certaines séances ne sont pas encore complètement remplies). D'où l'importance de privilégier la réservation en ligne, afin de choisir sereinement son jour et son heure, sans risquer de voir les séances déjà complètes.

 

Vous aimerez aussi