L'hommage du 20 heures des ambulanciers

ven 10/04/2020 - 14:16 , Mise à jour le 27/11/2020 à 09:04

L'objectif de ce rassemblement tout à fait symbolique était de rendre hommage à l'ensemble du personnel de l'hôpital Emile Roux du Puy-en-Velay avec qui les sociétés privés d'ambulance travaillent  quotidiennement. Ces entreprises sont au nombre de neuf et regroupent une centaine de salariés, dont une cinquantaine étaient présents ce jeudi soir au Puy.
"Une manière aussi d'encourager les salariés"
Thierry Desvignes est le président d'ASTU 43 (Association de transport sanitaire urgent), l'association en charge de l'organisation des gardes. "Ce soir nous sommes une cinquantaine rassemblée, c'est notre hommage du 20 heures à tous les membres du personnel de l'hôpital mais aussi pour nos salariés qui sont sur le front". L'activité est très ralentie, de l'ordre de 80%, car toutes les urgences traitées habituellement ont quasiment disparu (accident de sport, de travail...). 
"Les demandes arrivent via le Samu et les médecins généralistes, explique Thierry Desvignes. Nous avons mis en place une ambulance dédiée au SMUR de 8 heures à 22 heures, en plus de la garde départementale qui existe déjà. Cest comme un deuxième SMUR au Puy et à Brioude également. C'était une demande de L'Agence régionale de santé."

À découvrir

Contenus sponsorisés

Vos commentaires

Se connecter ou s'inscrire pour poster un commentaire