Cuvée du Sommet de l'élevage : une dégustation volcanique à Veyre-Monton
L'Harmonie d'Issoire débute un mois de juin chargé, au Broc
L'Harmonie d'Issoire, qui fait partie de l'école de musique de l'Agglomération du Pays d'Issoire se produira samedi 3 juin à la salle panoramique du Broc, à 18 heures.
Comme une tête d'affiche, l'orchestre d'Harmonie d'Issoire ouvrira le bal pour l'école de musique de l'Agglomération du Pays d'Issoire. Au cœur d'un mois très chargé pour le service communautaire qui compte 450 enfants licenciés. Les jeunes, répartis en plusieurs orchestres dévoileront au cours du mois de juin, leurs talents et leurs progrès lors des 17 concerts organisés pour eux cet été. La liste des concerts est détaillée sur ce site.
Mais avant que les jeunes pousses s'y collent, l'orchestre d'Harmonie va les précéder, samedi 3 juin, dans la salle panoramique du Broc. "C'est un orchestre de vents et de percussions, d'une cinquantaine de musiciens. Composé à moitié des élèves de notre école, les plus aguerris, et de musiciens amateurs du territoire. C'est notre orchestre le plus abouti", explique Noé Trosseille, directeur de l'école de musique.
Une sortie par an, en dehors d'Issoire
Un moment de musique de qualité qui proposera au public un programme éclectique, de la Renaissance à Metallica en passant par Casse-Noisette, Forrest Gump ou encore Warcraft. C'est surtout pour l'orchestre d'Harmonie de faire une étape dans le territoire de l'agglomération du Pays d'Issoire (qui compte 88 communes). "L'an dernier, nous avions joué à Sauxillanges, en plein air", souligne le directeur. Un désir de s'exporter pour le service communautaire. "L'idée, c'est de proposer un spectacle par an, en dehors d'Issoire. Les gens de l'agglomération peuvent bien entendu venir à Issoire, mais c'est aussi à nous de venir les voir", explique Noé Trosseille. Comme tous les spectacles du mois de juin, celui du Broc est gratuit. Renseignements au 04.73.89.48.20.
Vos commentaires
Se connecter ou s'inscrire pour poster un commentaire