Lez'Arts : les retrouvailles avec le public

mar 06/07/2021 - 14:51 , Mise à jour le 07/07/2021 à 04:00

Pas de "Lez'Arts" en 2020, l'association de Saint-Quentin a mis le paquet ce samedi 3 juillet pour redonner un peu de vie dans ce hameau abandonné sur la commune de Chaspinhac.

Voici les informations transmises par l'association de Saint-Quentin : 

"Lez'Arts, c'est le nom du festival donné aux animations proposées à Saint-Quentin, ce petit hameau sur la commune de Chaspinhac sauvé des ronces par la volonté de la municipalité et par l'énergie de l'association de Saint-Quentin.

 

Le soleil était lui aussi au rendez-vous et le programme annoncé a pu pour le plus grand bonheur de tous être respecté. La compagnie les pieds dans l'ô a présenté "Vie de grenier", un spectacle rythmé par les caractères hauts en couleur de cette mère et son fils où se lie réel et burlesque pour un déballage familial pas comme les autres.

Il était possible de manger sur place en profitant du panorama sur les gorges de la Loire ou sur le Mézenc selon les goûts. Zitoune, un musicien toulousain a proposé des promenades au clair de lune.

Zitoune, musicien toulousain Photo par Association de Saint-Quentin

Enfin, et jusqu'à très tard dans la nuit, les "zik'ets", un groupe d'ex-étudiants de l'INSA Lyon qui ont l'habitude et la joie de se retrouver à Saint-Quentin ont fait voyager les festivaliers en proposant des musiques du monde revisitées façon jazz.

L'association de Saint-Quentin remercie les participants et invite à découvrir ce site particulier."

Vous aimerez aussi

À découvrir

Contenus sponsorisés