Lezard d'Hiver : du médieval anachronique à l'Occitan

dim 04/03/2018 - 01:57 , Mise à jour le 27/11/2020 à 08:51

Ce festival unique en son genre, ne proposait que des avant premières de pièces de thêatre. Les représentations de ce week-end du vendredi 2 au dimanche 4 mars 2018, étaient donc l'occasion de présenter leur travail au sein de la MJC mais aussi de peaufiner leurs oeuvres, comme une dernière répétition avant de partir en tournée.
Le but de la MJC : permettre aux troupes locales et régionales de se faire connaître localement mais aussi d'échanger avec les spectateurs, dans le but de toujours s'améliorer.

Spectacle musical
Ce samedi soir, à 19h30, ce sont les artistes de la troupe Les Pies qui proposaient un spectacle musical autour d'une ambiance festive et sur le thème du partage et de la bonne humeur.
Dans un style se rapprochant de la musique médievale avec une touche tout de même anachronique, les musiciens ont régalé et fait participer la quarantaine de spectateurs présents.

Mélange de styles
Plus tard, ce sont deux conteuses de la Mobile compagnie qui présentaient leur spectacle, "D'une lenga lautra", qui consistait en la lecture de textes en Français, puis en Occitan.
Au cours de la même soirée, nous avons donc pu assister à des styles complétement différents avec une programmation volontairement brassée par les organisateurs.

L.B.

Vos commentaires

Se connecter ou s'inscrire pour poster un commentaire