L'événement "Puy de Lumière" dévoilé (Vidéo)

sam 13/05/2017 - 15:11 , Mise à jour le 27/11/2020 à 08:45

Liberté, Égalité, Fraternité L'hôtel de Ville, symbole de la République, accueillait sur sa façade les grands hommes qui ont fait l'histoire de France. Mais aussi les costumes variés, et les danses du Moyen-âge et de la Renaissance (et l'incontournable Fête du roi de l’oiseau)

----Zoomdici vous a fait vivre en direct un Facebook live, depuis la mairie du Puy. Il en sera de même chaque vendredi suivant à raison d'une vidéo par monument jusqu'au 9 juin. A suivre sur la page Facebook Zoomdici Haute-Loire----- Prévu à 21h30 il a fallu attendre une vingtaine de minutes de plus afin que la pénombre soit bien installée. La Caravane des Lumières de la Compagnie Soukha (échassier, jongleur, manipulateurs d’objets à LED...)  a proposé un visuel lumineux et haut en couleurs.

Rappelons que le Parcours Lumières outre l'hôtel de ville comprend cinq monuments emblématiques du Puy-en-Velay:
Le Théâtre : un voyage culturel Des peintures pariétales de la Grotte Chauvet datées de - 36 000 ans jusqu’aux futurs Arts numériques et technologiques, le Théâtre vous transporte, en dessin, dans ses rêves les plus fous.
La cathédrale : Initiation à la connaissance, parcours narratif d’une histoire millénaire, la Cathédrale du Puy-en-Velay invente et propose un nouveau langage lumineux, riche en découverte et en émotion.
La chapelle Saint-Alexis : voyage au cœur de la Haute-Loire Promenades en croquis et voyages à travers la nature insolite de la Haute-Loire et la richesse de son patrimoine. L’œuvre lumières du Conseil départemental de Haute-Loire vous invite au voyage mais aussi à la rencontre de la bête du Gévaudan et du marquis de Lafayette.
Le rocher Saint-Michel d’Aiguilhe : Au milieu des flots, le volcan rejaillit des profondeurs de la terre. Un dragon vient défier l’Archange Saint-Michel qui va le terrasser. Le chevalier ailé va laisser place à une église en construction qui va progressivement s’orner des plus beaux reliefs et s’entourer d’une nature étonnante au gré des 4 saisons.

Vos commentaires

Se connecter ou s'inscrire pour poster un commentaire