L'événement 2014 est...

mer 31/12/2014 - 16:54 , Mise à jour le 27/11/2020 à 08:31

Vous avez été plusieurs centaines à participer à ce sondage avec un total de 803 votes (plusieurs propositions pouvant être choisies).

La nécrologie en tête
C'est le décès de Jacques Barrot qui arrive en tête avec 19,4% (156 votes) suivi de peu de celui de Monseigneur Brincard avec 13,9% (112 votes). L'ancien président du Conseil général de Haute-Loire, ancien maire d'Yssingeaux, ancien député, ancien ministre et ancien commissaire européen est décédé le 3 décembre dernier d'un malaise cardiaque. C'est le 14 novembre que le 105ème évêque ponot est décédé. Certains soulignent : " Ce sont deux grands hommes ".

Coup de projecteur sur le Puy
Le Petit Journal de Canal + a récolté 14,2% des voix (114 votes). La cité ponote a bénéficié d'une médiatisation monstre après que Laurent Wauquiez a arrêté un jeune scooteriste ayant grillé deux feux rouges.
Le phénomène Happy qui a déferlé sur le département pendant plusieurs mois a atteint 7,6% des voix.

Sur la même marche
Les aveux des incendiaires de Brives-Charensac et Chadrac, la nomination de Laurent Wauquiez au secrétariat général de l'UMP et la critique de Gérard Roche vis-à-vis de la politique de Laurent Wauquiez arrivent ex-aequo avec 6,4% des votes. Certains ont été surpris de trouver des fait-divers : " C'est faire remonter à la surface et valoriser un acte immoral inqualifiable " alors que d'autres ont pointé l'insécurité avec l'augmentation des agressions.

La vague bleue aux dernières élections municipales atteint 4,8%, la manifestation des agriculteurs devant la préfécture 5,1%, et la visite de François Hollande au Mont-Mouchet 5,5%. Les affaires politiques ne passionne pas les foules. Les adieux de Gérard Roche à la présidence du Département a reccueilli seulement 3,6% des voix.
Le départ de François Gagnaire du Puy vers Paris a touché 2,9% des participants et l'arrivée d'un nouveau dirigeant aux Tanneries 2,0%.
La mise en vente d'un lotissement à Grazac pour contester l'instalation d'un concasseur a reçu seulement 1,7% des votes.

Retrouvez le résumé des 14 événements.

Vous avez proposé d'autres choix comme :

  • la quatrième position de la Chapelle St-Michel au classement du momunent préféré des français,
  • la finale du championnat du monde d'enduro à Brioude,
  • l'insécurité à cause de la hausse des cambriolages et des agressions,
  • " l'année du scooter pour les hommes politiques ",
  • les accidents de la route,
  • l'affaire du loup,
  • ou encore la saison sportive de Romain Bardet.

Repartons pour une nouvelle année pleine d'événements. Bonne année à tous !

À découvrir

Contenus sponsorisés

Vos commentaires

Se connecter ou s'inscrire pour poster un commentaire