Les volontaires du service civique se forment à la MJC d’Espaly

Par N.De sam 02/04/2022 - 11:00 , Mise à jour le 02/04/2022 à 11:00

Ils ont entre 16 et 25 ans, ils viennent d’horizons différents et ils n’ont qu’un seul mot d’ordre : « une mission pour chacun au service de tous ! ».

Peut-être les avez-vous déjà rencontré dans un club sportif, une école, une EHPAD …18 volontaires en service civique, sur le département, viennent de terminer une formation civique et citoyenne de 2 jours, à la MJC d’Espaly.

Un contenu de formation théorique s’articulant autour de thèmes liés aux valeurs républicaines leur avait été préparé par la MJC, organisme de formation, et l’ensemble des partenaires intervenants : la Ligue de l’Enseignement, le CIDFF 43, le FNE 43 et la société 43 des médaillés de la Légion d’Honneur, sous la coordination du SDJES (Service Départemental à la Jeunesse, à l’Engagement et aux Sports) de la Haute-Loire.

Durant ces deux journées, ces jeunes ont donc pu acquérir, approfondir et/ou revoir des connaissances dans les domaines de l’engagement, de la laïcité, de la légion d’honneur, de l’égalité femme/homme et de l’éco-citoyenneté. Un bénévole associatif et un ancien élu sont venus rejoindre les participants afin de témoigner de leurs propres engagements. La prochaine session aura lieu les 13 et 14 juin

Vous aimerez aussi

À découvrir

Contenus sponsorisés

Vos commentaires

Se connecter ou s'inscrire pour poster un commentaire