Alexandra Lamy attendue en Haute-Loire pour l’avant-première de "Louise Violet"
Les voix du Danube envoûtent l'église Saint-Pierre des Carmes
Ce mercredi 7 août, un concert exceptionnel est proposé aux ponots, au sein de l'église Saint-Pierre des Carmes. Le chœur mixte de la ville de Belgrade (Serbie), dirigée par le soliste Alexander Karpov, présentera un spectacle totalement inédit : liturgie, chœurs orthodoxes, chants poétiques et chants traditionnels de Serbie, de Russie, d'Ukraine.
Créé à l'initiative du compositeur, chanteur et chef de chœur Alexander Karpov, le chœur mixte de la ville de Belgrade "Les Voix du Danube" se destine à l'interprétation des trésors du chant orthodoxe qu'ont légué les siècles successifs depuis Byzance jusqu'à nos jours.
Constitué de jeunes voix mixtes, l'ensemble réalise sa première série de concerts en France durant le mois d'août 2024. Il est invité à participer à plusieurs festivals prestigieux parmi lesquels, ceux du Vigan et de la Vézère, les Musicales de Montsoreau, les Heures Musicales du Haut-Anjou, les Estives Musicales Internationales de Louvie-Juzon, le Festival Musique en l'Île de Paris... et se produira en l'Abbaye Saint-Philibert de Tournus et en l'Abbatiale de Guîtres.
Durant cette série de concerts, l’ensemble présentera « Un Soir à Belgrade » un programme constitué de chants orthodoxes de différentes périodes et esthétiques. Il interprétera également des chants poétiques et traditionnels de serbes, russes et ukrainiens.