Les vététistes de l'UCPV ont performé dans plusieurs compétitions ce week-end

, Mise à jour le 21/08/2023 à 16:00

Ce dernier week-end du 19 et 20 août, c'est sous une très forte chaleur et un soleil omniprésent que les coureurs vététistes de l’Union Cycliste du Puy-en-Velay ont participé aux courses "XCO & Enduro" en Savoie.

La cinquième manche de la coupe de France a été organisée aux Ménuires

Le samedi matin, Dorian Gouy, en catégorie U23, est parti à 9h, bénéficiant ainsi d'un court moment de fraîcheur. Au fil des tours, ce dernier a réussi à remonter quelques concurrents pour terminer en 180e position sur les 233 partants.

En U15, le départ a été donné à 11 h. Pour les trois tours de circuits, Sacha Ollier est parti de nouveau en première ligne. Comme à son habitude, Sacha a réalisé un très bon départ pour conserver sa place aux avant-postes de la course. A la fin du premier tour, il est passé 9e et a réussi à gagner une place dans le tout dernier tour.

Pour la course des U17, Timéo Armand et Célian Rolland sont partis à 15h, au plus fort de la chaleur. Parti en 3e ligne, Timéo a réussi un bon départ pour venir se placer en 13e position au terme du premier tour. Une place qu'il a conservé jusqu'à l'arrivée. Célian, parti bien plus loin, sur la grille de départ a réalisé un excellent départ et a remonté plus de 50 concurrents dans le premier tour. Lors des trois tours suivants, il a continué sa remontée pour terminer à la 96e place.

Après cinq manches de cette compétition nationale, Timéo se classe actuellement 14e et Célian 53e, sur 364 coureurs classés. Dorian, quant à lui, parmi les séniors se positionne 76e sur 166 participants.

À Valmorel, s'est déroulée la finale de la Coupe Aura de VTT enduro

Maxence Simond, jeune pilote du club, a profité de quelques jours de vacances avec ses parents à Valmorel pour peaufiner son entraînement dans la perspective de la prochaine manche de Coupe de France de cette catégorie qui aura lieu à Peisey Vallandry, toujours en Savoie, du 25 au 27 août prochain. Il a aussi marquer ce dimanche de son 16e anniversaire.

Après la journée du samedi dédiée aux reconnaissances des six spéciales techniques, même parfois très engagées, au cours desquelles la chaleur et la poussière n'ont pas manqué de fatiguer les corps, la journée de dimanche a débuté tôt afin de profiter du peu de fraîcheur matinale. Maxence a fait un bon début de compétition car à l'issue de la 2e spéciale, il s'est classé 5e dans sa catégorie U17.

Malgré une crevaison en début de 3e spéciale, il est parvenu toutefois à finir et enchaîner avec la 4e spéciale. Mais dans l'impossibilité d'attaquer franchement il a abandonner tout espoir de finir dans le top 10. Il lui fallait attendre le passage par le paddock avant les 5e et 6e spéciales, pour remplacer son pneu défectueux mais également se refaire un moral de battant et tenter de se relancer dans la compétition. Au final, après s'être bien battu, Maxence s'est classé 16e.

Vous aimerez aussi