Les Verts à Massot face à l’AC Ajaccio

mar 20/06/2017 - 14:02 , Mise à jour le 27/11/2020 à 08:46

Pour Le Puy Foot 43, club partenaire et fidèle de l’AS Saint-Étienne, la venue de l'AS Saint-Etienne, le samedi 8 juillet, en terre vellave est une excellente nouvelle. Cette visite devrait permettre de remplir les 3 000 places disponibles du stade Massot. Coup d'envoi à 19 heures. L'entrée est fixée à 10 euros.
Le stade sera ainsi fermé, comme à l'accoutumée en championnat de CFA, mais aucun dipositif de sécurité particulier n'est prévu pour cette rencontre amicale, contrairement à la réception de Grenoble il y a un peu plus d'un an.

----ASSE - AC Ajaccio sera le 2ème match amical des Verts cet été. le premier aura lieu à l'Envol Stadium à Andrézieux-Bouthéon face à Nyon le mercredi 5 juillet, à 19 h. Le club suisse, qui évolue en Promotion League, l'équivalent de la 3e division, où il termine 4ème.
-----Un moment pour échanger avec les joueurs
Un temps d'échange avec les joueurs, pour un petit selfie ou se faire dédicacer maillots et autres ballons, est prévu au terme de la rencontre pour les supporters des Verts.

Déjà un duel entre les Verts et les Corses à Massot en 2012
La dernière fois que les Verts étaient venus au Puy, c'était déjà pour affronter l'AC Ajaccio, en 2012. Le spectacle avait été à la hauteur, avec un score nul de un but partout et surtout, une belle fête du football.
Vous pouvez retrouver les moments clé de la partie dans notre reportage vidéo ci-dessous : 

Les Verts s'étaient préparés au Chambon en 2012
Cette année, ce ne sera plus Christophe Galtier qui viendra coacher les Stéphanois au Puy-en-Velay : l'ASSE et son nouvel entraîneur Oscar Garcia tenteront de préparer au mieux la saison à venir avec ce match face à l’AC Ajaccio, pensionnaire de Ligue 2.
L'adversaire n'a pas été choisi au hasard : les Corses clôtureront ainsi leur stage de préparation d’une semaine dans le Haut-Lignon, lieu emblématique de la Haute-Loire, particulièrement réputé pour l'accueil de sportifs de haut niveau.

----Les Verts reprennent l'entraînement lundi 26 juin.-----Les Verts succèdent aux Corses au Chambon
Aussitôt, c'est d'ailleurs l'ASSE qui s'installera à l'hôtel Bel Horizon du Chambon-sur-Lignon, du 9 au 15 juillet. Un retour aux bonnes vieilles habitudes puisque la dernière fois que les Verts avaient passé une semaine de préparation au Chambon c'était en 2012. Zoomdici avait eu la chance de se mêler aux joueurs (on note par ailleurs que les effectifs ont beaucoup varié en cinq ans : plus de Matuidi, de Janot ou de Rivière...), comme on le découvre dans cette vidéo : 

 

Maxime Pitavy

Vos commentaires

Se connecter ou s'inscrire pour poster un commentaire