Tous

Borne

Les travaux de suppression du passage à niveau de Borne avancent

mar 22/11/2016 - 17:09 , Mise à jour le 27/11/2020 à 08:44

Suite à un plan ministériel préconisant la suppression de 17 passages à niveau sur les routes nationales de France, dont deux situés sur le réseau de la DIR Massif Central, un chantier a débuté sur la RN102 en Haute-Loire en mars 2016. Les travaux en cours correspondent à une portion de route d'environ 800 mètres, à l'entrée du village de Borne. La suppression du passage à niveau va être possible grâce à la construction d'un pont-route qui passera au-dessus de la voie ferrée.  L'objectif des travaux est de sécuriser les conditions de circulation sur une route à caractère dangereux, qui allie passage à niveau et virages.
Un chantier avec une logique de développement durable
Les élus de la Haute-Loire misent sur des gains économiques, tout en gardant une logique de développement durable. En effet, plus de 10 000m3 de mâchefers vont être utilisés pour le chantier de Borne. Il s'agit de sous produits issus de l'incinération des déchets ménagers et assimilés. Dans le cas des travaux de suppression du passage à niveau, l'utilisation de mâchefers va permettre la réalisation de remblais routiers.
De nouvelles suppressions de passage à niveau prévues fin 2017
Après le chantier de Borne, débuteront de nouveaux travaux sur la RN102 : à Salzuit et à Arvant. Les travaux à Salzuit commenceront à la fin de l'année 2017, et ressembleront au chantier de Borne, avec la suppression du passage à niveau et la construction d'un pont-route.
Les travaux d'Arvant consisteront également à la suppression du dernier passage à niveau de la RN102, avec la mise en place du contournement du village.

M.C 

À découvrir

Contenus sponsorisés

Vos commentaires

Se connecter ou s'inscrire pour poster un commentaire