Tous

Yssingeaux

Les travaux d'aménagement de l'école Jean de la Fontaine se précisent

sam 09/06/2018 - 17:18 , Mise à jour le 27/11/2020 à 08:52

La culture comme lien social
Patricia Léger, adjointe aux affaires culturelles, a présenté le programme de la saison culturelle 2018/2019.
Le maire Bernard Gallot s’est réjouit de cette nouvelle programmation : « On a la chance d’avoir avec cette saison culturelle, qui monte en qualité d’année en année, une vraie signature identitaire et donc une vraie valeur », avant de poursuivre : « qui plus est, la culture rassemble, elle contribue au lien social ».

Le tarif des spectacles
L’adjointe a également soumis la tarification proposée. Pour les spectacles tous publics, il en coûtera 13 euros en plein tarif et 9 euros en tarif réduit. Pour les spectacles familiaux, est proposé un tarif unique à 6 euros. Quant à ceux destinés aux scolaires, il sera de 4 euros.
Les formules d’abonnement permettront de profiter de cinq spectacles pour 53 euros en tarif plein et de 40 euros en tarif réduit.
Huit soirées seront accessibles moyennant 71 euros en tarif plein et 61 euros en réduit.
Et si l’on souhaite assister à la saison complète, il en coûtera 88 euros.
Les élus ont voté cette programmation à l’unanimité.

Le contournement sud avance
Le projet du contournement sud de la commune avance. Une voirie nouvelle devrait voir le jour entre le pont de Desroys et les Ollières. A la demande du Département, la commune projette d’acquérir les terrains nécessaires à la construction de cette voie aux consorts Bouilhol au prix de 0,20 euros le m2. Une promesse d’échanges de terrains devrait être également formalisée avec Bernard Sahuc.
Les travaux pourraient démarrer dès la fin de l’année.

Et celui du projet de l’école Jean de la Fontaine aussi
Les élus ont acté le projet global des travaux de l’Ecole Jean de la Fontaine, comprenant la construction d’un accueil de loisirs, d’une salle d’activités, d'extension du réfectoire et de deux salles de classe. Les travaux se dérouleront en trois phases. La première comprendra une opération de désamiantage et la démolition des bâtiments existants et la construction d’un bâtiment périscolaire et celui de l’accueil de loisirs. Livraison prévue en septembre 2019. Dans la phase deux, la salle à manger sera agrandie et une nouvelle salle d’activités prendra forme. Enfin, lors de la phase finale, deux salles de classe devraient être réalisées au premier étage de l’école.
Le montant total des travaux s’élève à 2 420 000 euros.
Le projet global a été approuvé à l’unanimité.

La séance s’est clôturée sur une autre bonne nouvelle donnée par Bernard Gallot, qui devrait réjouir plus d’un automobiliste : « dès la semaine prochaine, on va augmenter le nombre de stationnements de voitures de cinquante places, dont trente prévues place Foch », a confirmé l’édile.

M-A.B.

Vos commentaires

Se connecter ou s'inscrire pour poster un commentaire