Les terminales ont fêté le dernier jour du lycée...

ven 06/06/2014 - 14:15 , Mise à jour le 26/11/2020 à 19:21

C'est une tradition. Le dernier jour du lycée n'est généralement pas celui où on étudie le plus. Ce vendredi 6 juin marquait la fin des cours (mais aussi le début des révisions) pour les terminales de Haute-Loire.

Déguisements et « fiesta » au programme...
Il suffit de jeter un petit coup d’œil sur les réseaux sociaux pour s'apercevoir que ce vendredi, les terminales n’avaient pas vraiment les yeux rivés sur le tableau des professeurs mais plutôt sur leur téléphone portable pour immortaliser l’événement. Télétubbies, Simpsons, PomPom girls ou encore militaires, les tenues déjantées étaient de sorties dans certains établissements Haute-Loire (comme au lycée Notre-Dame du Château à Monistrol, cf notre photo).

... avant le début des choses sérieuses !
Certains étaient un peu tristes, d'autres heureux de mettre un point d'honneur à ses trois ans de lycée. Le temps d'une journée, les futurs étudiants ont fait la fête et oubliaient – un peu – que les vacances ne sont pas pour tout de suite. Ce lundi 16 juin ils prendront de nouveau la direction des établissement, mais pour les choses sérieuses cette fois ; les épreuves écrites du baccalauréat avec la traditionnelle et redoutée philosophie pour ouvrir le bal.

Pour plusieurs d'entre eux, l'heure n'est déjà plus à la fête ce samedi matin, mais aux révisions. Après le réconfort, l'effort.

À découvrir

Contenus sponsorisés

Vos commentaires

Se connecter ou s'inscrire pour poster un commentaire