Les terminales AGORA du lycée Jean Monnet à la chasse aux compétences

, Mise à jour le 20/02/2024 à 04:00

Durant leurs années de formation, les lycéens de baccalauréat professionnel doivent construire et réaliser un projet. Le lycée des métiers Jean MONNET souhaitant spécialiser sa filière administrative AGORA (Baccalauréat Professionnel Assistance à la Gestion des Organisations et de leuRs Activités) dans le tourisme et l’évènementiel, le projet s’est orienté naturellement vers cet objectif.

À l’initiative de leurs professeurs, Isabelle LEVEQUE et Sophie BONNAUD, les élèves de Terminales AGORA ont ainsi pu développer leurs compétences en organisant une journée d’échange avec leurs homologues du lycée Blaise Pascal d’Ambert. C’est ainsi que les élèves d’Ambert ont reçu une BD d’invitation entièrement créée (rédaction, mise en page et dessin) par Naswha et Elsafi.

Courant janvier, une vingtaine d’ambertois sont donc arrivés au lycée Jean Monnet en début de matinée pour découvrir le programme prévu. Le matin, une temps d’échange a été organisée. Les élèves ne fréquentant pas le même établissement scolaire, Pélin et Lyna avaient conçu un jeu de cartes reprenant les règles du « Qui est-ce ? » pour apprendre à se connaitre et une visite du lycée leur a également été proposée par Mathieu et Elsafi. Ensuite, les élèves Ambertois ont pu participer à la visite de la ville du Puy orchestrée et animée par Alice et Amine ; puis par la visite de la galerie des beaux-arts du musée Crozatier présentée par Layal et Zaïra.

Le midi, les deux classes ont été reçus par leurs camarades de première baccalauréat Hôtellerie – Restauration, sous la responsabilité de leurs professeurs Daniel Lopez et Mathieu Burrel, pour déguster un bon repas au restaurant d’application décoré pour l’occasion par Nadir, Elton et Igerta.

L’après-midi, les deux classes ont assister au spectacle « Terre de Géants » à la Chapelle Saint Alexis.

Aussi bien dans la préparation que dans la réalisation, la classe a été investie. Chaque élève a pu se réaliser et travailler en autonomie durant ce projet. Il tenait à cœur aux lycéens ponots de faire visiter leur ville, mais également leur lycée.

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