Tous

Brioude

Les sportifs ont couru et pédalé, mais pas pagayé

ven 27/05/2016 - 12:09 , Mise à jour le 27/11/2020 à 08:41

Les 126 sportifs qui ont participé au Raid nature des Gorges de l'Allier ont enchaîné course à pied et VTT, dimanche 13 avril. Pas de canoë pour cette 3e édition, crue de l'Allier oblige.
Conçue par l’Office de commerce et de l’artisanat du Brivadois en partenariat avec le Vélo sport Brivadois, le Club Athlétic Brioude et le COB canoë-kayak, la 3e édition du Raid nature des Gorges de l'Allier a dû composer avec les intempéries survenues dans la semaine, dimanche 13 avril.

Une épreuve modifiée
Le triathlon a été converti au dernier moment en biathlon mêlant course à pied et VTT. Pas de canoë cette année pour les 126 participants qui ont pris le départ à Vieille-Brioude. En cause, l'interdiction de naviguer émise la veille au soir, le débit de l'Allier ayant atteint 50 mètres par seconde quand la norme maximale pour la navigation est à 30.
Qu'ils aient choisi le parcours aventure ou le parcours découverte, qu'ils soient féminins, masculins ou mixtes, les 63 binômes en lice n'ont donc pas pagayé. Mais ils ont couru et pédalé un peu plus que prévu, les organisateurs ayant corsé l'épreuve en allongeant les circuits.

Une deuxième place pour les cabistes
Le tandem Mazel/Dupuis s'est imposé en 4h05’06’’ sur le parcours aventure, choisi par 10 équipes. Sur les 53 binômes ayant opté pour le parcours découverte, un peu moins exigeant, le duo Lacoste/Besseas l'a emportée en 2h25’01’’, 5 minutes devant les locaux de l'épreuve, David Bouchard et Jean-Baptiste Leclerc, licenciés au Club Athlétic Brioude.

I.A.

Vos commentaires

Se connecter ou s'inscrire pour poster un commentaire