Les sorties du week-end en Haute-Loire

ven 26/09/2014 - 18:22 , Mise à jour le 26/11/2020 à 19:24

Si l'été a laissé place à l'automne, le soleil sera quand même de la partie ce samedi sur l'ensemble du département, alors que le ciel devrait être plus nuageux dimanche, sans toutefois qu'il pleuve.
Profitons de ces derniers rayons de soleil aux accents estivaux pour sortir et profiter des activités proposées aux quatre coins du département.

Le Trail Saint-Jacques sera bien sûr l'événement majeur du week-end mais il y en aura pour tous les goûts, comme vous pouvez le découvrir ci-dessous :

  • Le trail Saint-Jacques ce samedi

Après avoir fait une entrée remarquée et remarquable dans le paysage français de la course nature, en affichant complet avec plus de 2 000 dossards attribués, le Grand trail du Saint Jacques entend confirmer son nouveau statut d’épreuve qui monte (et qui descend). Sur ce sentier de légende patiné par l’histoire entre le Sauvage et le Puy en Velay, les participants vont en prendre une nouvelle fois plein les yeux et plein les cuisses.
Sous le regard admiratif et bienveillant des nombreux pélerins et des innombrables troupeaux en pâture, les participants vont pouvoir découvrir le GR 65, inscrit au patrimoine mondial de l’Humanité, à contre-courant, goûter l’extrême hospitalité de la population locale, la ferveur des villages mobilisés sur le parcours, les paysages authentiques et cosmopolites. Toute l’âme d’un événement à part.
Des nouveautés sont au programme, notamment sur le parcours qui comptera quelques portions de chemins supplémentaires à découvrir (et donc du bitume en moins).
Les formules :
- "le grand trail du St-Jacques" - 70 km en solo ou en relais
- "le trail du Gévaudan" - 50 km en solo
- "la Via Podiensis" - 30 km en solo
- 20 ou 34km en rando.

  • Samedi, repas dansant pour Hélène à Monistrol

L'association " Aux premiers pas de Belle Hélène" organise un repas dansant (paella) à La Capitelle de Monistrol-sur-loire à 19h30. L'entrée (Soirée et repas) pour les adultes est fixée à 20 euros et 12 euros pour les enfants.
0n peut d'ores et déjà réserver ses places auprès de : association.bellehelene@yahoo.fr ou au 06 71 07 48 05, à la Boulangerie Breuil, rue du commerce et à l'office de tourisme des Marches du Velay.

  • 12ème Trial 4x4 de la Rialle samedi et dimanche à Saint-Bonnet-le-Froid

Organisé par les 4 pattes de Saint-Bonnet-le-Froid, le début des festivités est prévu samedi à partir de 14h avec une démonstration 4x4 à travers une trentaine de zones spectacle. Samedi soir, à partir de 19h, place à la potée sous chapiteau suivi d’un bal gratuit.
Tous le reste du week-end, exposition de 4x4 neuf et d’occasion, snack et buvette. Les bénéfices de la manifestation seront versés au profit de l’association humanitaire « Les enfants d’Arc-en-Ciel ».

  • Jazz en Velay fête l'automne tout le week-end

C'est déjà la troisième édition de la quinzaine “Automne Jazz en Velay” organisée par l'association Jazz en Velay. Un programme varié sur 8 communes du département.
En point d'orgue : Laurent Courthaliac Trio au Théâtre du Puy, samedi 4 octobre à 20h30, avec Laurent Courthaliac (piano), Pierre Boussaguet (contrebasse) et Romain Sarron (batterie).
Tarifs : 20 € / 15 €. Location au Théâtre ou sur www.theatre.lepuyenvelay.fr
>> Plus d'infos sur jazzenvelay.free.fr

  • Dilmanche, virades de l'espoir aux Estables

De 8h à 9h : départ du circuit sportif. VTT, TRAIL 40KM
De 8h à 16h : circuits VTT Trail Marche
De 10h à 12h : Chasse au trésor familiale
Après midi : nombreuses activités: zumba et fitness, balade en âne, mur d'escalade, chiens de traîneaux, initiation au tir de biathlon avec ESF, tombola, soupe de châtaignes des commerçants, maquillage... Rappelons que les dons permettent de fincancer la recherche contre la mucovisidose.

  • L'ASM Basket à la maison samedi, le COP Rugby aussi le dimanche

Enfin côté sport, vous trouverez le détail des rencontres dans cet article, mais les principales affiches du week-end sont d'abord en football, avec le quatrième tour de la coupe de France : Vorey reçoit Le Puy pour réaliser un exploit dimanche à 15h, les filles du Puy Foot accueillent Monteux en D2 le dimanche à 15h à Massot.
En basket, l'ASM espère se relancer après la fessée reçue le week-end dernier (lire) en recevant l'Union des clubs anneciens, ce samedi 27 septembre à 20 heures. En rugby aussi, le Puy ouvre sa saison à domicile en accueillant l'OL St Bonnet Près Riom, un prétendant à la montée, ce dimanche 28 septembre à 15 heures (Lire notre interview de l'entraîneur ponot, Patrick Labastie). Enfin en handball, les filles de St Germain Blavozy HB reçoivent l'US Crauroise, ce samedi 27 septembre à 20h45, en N3, alors qu'en Prénationale Masculine, c'est un petit derby entre le HOPC (Le Puy Chadrac) St Germain Blavozy HB et le HBC Loudes, ce dimanche 5 octobre à 16 heures au gymnase Massot.

À découvrir

Contenus sponsorisés

Vos commentaires

Se connecter ou s'inscrire pour poster un commentaire